Technicien au support informatique
OVH
Montréal, Canada
5d ago

Ref 12062020 CDI Montréal Canada

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien au support informatique. Vous garantissez un environnement de travail informatique sécurisé et efficace pour les salariés d'OVH.

Vos Missions :

Déployer et maintenir les postes de travail des salariés

  • Préparer les postes informatiques des nouveaux arrivants
  • Veiller au bon fonctionnement des réseaux et des connexions
  • Suivre les opérations de maintenance
  • Mettre en place des solutions techniques adaptées aux problèmes rencontrés
  • Veiller à l'application de la législation sur les logiciels utilisés
  • Répondre aux questions et assister les utilisateurs

  • Mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés
  • Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l'utilisateur
  • Organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs
  • Aider aux connexions lors des déménagements
  • Gérer le parc informatique

  • Maintenir et améliorer le parc informatique (gestion du stock, envoi et réception du matériel )
  • Anticipation de la taille du parc des machines
  • Automatiser, mettre en place des rapports d'utilisation du parc matériel et logiciel
  • Mettre à jour et appliquer les procédures de sécurité : antivirus, backups systématiques des postes
  • Gérer l'annuaire utilisateurs, les badges
  • Compétences requises :

  • Bonne culture générale informatique
  • Maîtrise des principaux systèmes d'exploitation du marché : Windows, Linux, Unix ...
  • Bonne culture générale des grands éditeurs de logiciels du marché et leurs offres : suites logicielles, messagerie, plateformes collaboratives...
  • Bonne connaissance des environnements Windows, réseaux et téléphonie
  • Bonne connaissance de l'entreprise et de ses métiers
  • Maîtrise technique afin de pouvoir déceler et réparer certaines pannes (montage et démontage d'un ordinateur, installation de logiciels en réseau...)
  • Anglais technique
  • Parcours :

  • Formation en informatique, support informatique ou une expérience pertinente dans le domaine
  • Qualités requises :

  • Excellentes qualités relationnelles afin de faciliter les contacts quotidiens avec les utilisateurs
  • Pédagogie pour former les utilisateurs non techniques et éventuellement leur expliquer succinctement les raisons de la panne
  • Rapidité et autonomie
  • Disponibilité calquée sur le temps de travail des utilisateurs
  • Sens de l'organisation et des priorités pour ne pas s'égarer dans des réflexions ou des actions non prioritaires
  • Résistance au stress pour gérer les pics de charge
  • Opérations

    Notre secteur Opérations rassemble les directeurs de programme et les chefs de projet qui animent l'ensemble de nos équipes autour de trois

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