Technicien ou Technicienne vérification aux livres
Commission de la construction du Québec
Québec, Canada
19h ago

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 50 G$ d'investissement dans la province.

En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois.

Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante.

Située dans le nord de l'Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l'organisation offre une gamme d'avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

La direction régionale de Québec, cherche à combler un poste permanent de Technicien ou technicienne vérification aux livres (syndiqué).

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Sous la supervision du supérieur immédiat, la personne sera appelée, conformément aux orientations, méthodes et encadrements en vigueur, à compléter des vérifications aux livres des employeurs, à valider l'exercice des recours pénaux et civils en lien avec ces vérifications pour toute contravention aux lois, règlements et conventions collectives régissant l'industrie de la construction et à traiter les demandes de lettres d'état de situation.

TÂCHES

  • Traite à l'interne les demandes d'interventions qui lui sont assignées.
  • Utilise les procédés, les encadrements et les outils appropriés mis à sa disposition dans le cadre du processus d'enquête.
  • Exerce les pouvoirs pertinents prévus à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre pour assurer la réalisation de l'enquête.
  • Recommande l'exercice des recours pénaux et civils découlant de ses interventions régionales en matière d'enquêtes de livres.
  • Voit à maintenir une communication efficace par voie téléphonique, par courrier ou par entrevues au bureau régional en vue d'obtenir les informations utiles au bon déroulement de son enquête.
  • Complète la rédaction des réclamations à partir de données décelées par l'inspecteur et en assure le suivi.
  • Assure la perception des dossiers d'enquêtes qui lui sont assignés selon les politiques, méthodes en encadrements en vigueur.
  • Traite les demandes de lettres d'état de situation.
  • Procède à la validation technique des recours pénaux et civils découlant des recommandations de poursuites auxquelles il n'est pas partie.
  • Assiste au besoin aux réunions d'inspecteurs.
  • Assiste le procureur dans la préparation des dossiers.
  • Témoigne à la cour.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.
  • EXIGENCES

    Expériences et niveau de scolarité recherché

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, en architecture, en estimation, en juridique, en techniques administratives option comptabilité, finances, ou dans une discipline connexe;
  • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente;
  • Avoir de l’expérience en paie un atout.

    Connaissances et compétences

    Faire preuve d’autonomie, avoir d’excellentes aptitudes pour les communications interpersonnelles et être en mesure de gérer des situations dans l’adversité.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 29.59$ et 35.71$ selon la convention collective.

    Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.

    EMPLACEMENT

    700, boul. Lebourgneuf, Québec, QC, G2J 1E2

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES À CONSIDÉRER :

    Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

    Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

    Vous devez présenter le document officiel sur demande.

    Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, nous vous invitons à postuler sur notre site carrières.

    La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

    Seules les personnes dont la candidature sera retenue à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées par une personne des ressources humaines.

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