Chef de Service Communication, Marketing et Produits numériques
CORPIQ
Québec, Canada
38d ago

Principales responsabilités : Relevant du Directeur Marketing et Communication, vous serez responsable d’assumer les fonctions suivantes : -

Actualiser les produits numériques de la Corpiq (sites Corpiq, Kangalou® et ProprioEnquête®.) -Recommander et rédiger les nouveaux contenus web du site Corpiq, de la plateforme Kangalou et de ProprioEnquête®.

La rédaction des textes devra être faite en respectant les règles de l’optimisation. -Créer les contenus des supports promotionnels du dispositif (dépliants, courriels, annonces publicitaires, concours ) -

Définir, gérer et optimiser continuellement tous les aspects de la stratégie SEM / SEO : analyse, rédaction des campagnes, choix des mots-

clés, optimisation des contenus, optimisations techniques des pages et des liens entrants -Mettre en place les stratégies et tactiques de conversion rate optimisation (CRO) nécessaires pour assurer un taux de conversion élevé sur le site web, le blog et la communauté.

  • Développer la stratégie web et médias sociaux en collaboration avec la Chef de service. -Collaborer au développement des éléments créatifs des campagnes (référencement, web et médias sociaux).
  • Optimiser la stratégie de diffusion des contenus (textes, images, vidéos, etc.) selon les plateformes offertes. -Monitorer et animer les différentes communautés sociales (Facebook, Instagram, Linkedin ).
  • Répondre aux différents commentaires et messages de la communauté sur les médias sociaux. -Analyser le trafic des sites internet, les campagnes, suivre les indicateurs de performance, en faire le post-

    mortem et proposer des recommandations. -S’assurer d’établir des paramètres de projets, de respecter les budgets et les échéanciers. Qualifications :

  • 10 ans d'expérience professionnel dans le domaine des communications et marketing numérique
  • Expérience dans le secteur immobilier est requise
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou marketing, spécialisation en contenu numérique
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles web et promotionnelles
  • Solide expérience dans les domaines suivants : courrier électronique, référencement naturel, marketing des moteurs de recherche et des autres médias payés
  • Connaissances approfondies (5 ans d’expériences) en matière de SEO et CRO, display, vidéo, mobile, RTB, SEM, réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise des outils d'analyse web (5 ans d’expériences) (notamment Google Analytics, Semrush, etc.)
  • Expérience dans l’animation de dispositifs médias sociaux
  • Connaissance de WordPress, ou autres outils d’administration de site web
  • Démontrer un grand intérêt envers le web et les nouvelles technologies
  • Expérience et intérêt pour le secteur immobilier (un atout important)
  • Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise
  • Maîtrise de Google Adwords Maîtrise de la suite Office
  • Esprit créatif indispensable et excellente gestion des priorités
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • 30 heures par semaine
  • 38 CAD de l'heure
  • 60 000 CAD par année Le défi vous intéresse? Faites-nous parvenir
  • Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form