Chargé(e) de projets RH
EnviroCompétences
Montréal, CA
8h ago

Description sommaire des tâches

Sous l’autorité de la directrice des projets, le (la) titulaire du poste aura comme responsabilité principale de développer et gérer différents projets en développement de compétences, en promotion de métiers et carrières en environnement ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines.

En collaboration avec les partenaires de l’industrie de l’environnement, le titulaire du poste sera responsable des projets, du démarrage jusqu’au terme de ces derniers.

Il devra s’assurer de respecter les exigences temps / coûts.

Il devra identifier les activités à mettre de l’avant, gérer les calendriers, estimer les ressources financières, techniques et humaines nécessaires à la bonne réalisation des projets.

Il assurera l’atteinte des objectifs et procèdera à l’évaluation des projets, des différents livrables, tant en terme quantitatif que qualitatif.

Rôle et responsabilités

Coordination générale des projets (identification des ressources matérielles, financières et humaines, recherche et suivi de fournisseurs, planification, organisation et animation de rencontres, suivi de calendrier, rédaction de bilan de projets).

  • Mise en œuvre des activités des projets et gestion des livrables des projets;
  • Suivi budgétaire des projets (contrôle budgétaire, dépenses, heures travaillées, facturation).

    Gestion et coordination des intervenants sous ces projets (consultants, pigistes) (qualité, quantité, délais, rédaction des documents).

    Participation aux réunions des comités de gestion des projets.

    Représentation du comité sectoriel à l’occasion d’activités ou événements à l’extérieur du bureau.

    Rédaction d’articles ou de tout outil de communication pertinent.

    Conception, élaboration et préparation d’outils, de plans, d’études ou autres reliées aux projets.

    Suivi des tendances, des nouveautés dans les domaines reliés à ses secteurs d’interventions (site internet, revues spécialisées, articles, législation).

    Animation, selon les plans annuels, de tables de concertation des partenaires pour mettre sur pied des projets répondant à leurs besoins.

    Réalisation de toutes autres tâches inhérentes aux fonctions et aux responsabilités du titulaire.

    Exigences du poste

    Baccalauréat en ressources humaines ou autres domaines connexes

    3 ans d’expérience en gestion de projets

    3 ans d’expérience dans le domaine de la GRH ou dans un domaine connexe

    Expérience en gestion et contrôle budgétaire de projets

    Maitrise des logiciels de l’environnement PC (Microsoft Office)

    Maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit

    Capacité de rédaction excellente

    Détenir un permis de conduire valide au Québec

    Détenir un permis de travail valide au Québec

    Informations supplémentaires

    Nous offrons, une équipe dynamique dans un milieu de travail stimulant. Des conditions de travail axées sur la souplesse et la conciliation.

    Nous avons une politique et des pratiques respectueuses de l’environnement.

    Présentation de l'employeur

    EnviroCompétences est le comité sectoriel de main-d'oeuvre en environnement et un des 29 comités sectoriels au Québec. Notre mission est de développer et former la main-d’œuvre au service de l’environnement et du développement durable.

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