Chef exécutif - Restaurant Marcus
Four Seasons Hôtel Montréal
Montréal, QC, Canada
4d ago
source : HotellerieJobs.com

Description

Division : Restauration

Département : Cuisine

Se rapporte à : Sous-Chef Exécutif

  • En raison des lois locales, nous considérerons prioritairement les candidats ayant l’autorisation de travailler au Canada, et s’exprimant parfaitement en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Le Four Seasons Hôtel Montréal est à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour l’excellence et cherche à créer une expérience mémorable pour nos employés et nos invités.

    Nous recherchons une personne qui a une solide éthique de travail, un haut niveau d’intégrité, un souci de qualité, une sensibilité culturelle et un sens du service client.

    Le Chef Exécutif Restaurant Marcus apporte un fort sens de responsabilité, d’appropriation et est un professionnel capable d’oeuvrer dans les différents départments d’un hôtel afin de livrer une expérience haut de gamme.

    Résumé du poste

    Responsable de la qualité, de la cohérence et de la production de la cuisine. Exposer des talents culinaires en effectuant personnellement des tâches tout en dirigeant le personnel.

    Coordonne les menus, les achats, la dotation en personnel et la préparation des repas pour le restaurant de l'établissement.

    Travaille avec l'équipe pour améliorer la satisfaction des clients tout en maintenant le budget de fonctionnement. Doit s'assurer que les normes sanitaires et alimentaires sont atteintes.

    Développe et forme l'équipe pour améliorer les résultats. Travaille en partenariat avec un chef célébrité pour le développement des menus.

    Comprend comment fonctionner dans un environnement hôtelier et a la capacité de collaborer avec le Sous-Chef Exécutif de l'hôtel pour s'assurer que les relations interdépartementales sont solides et la participation est une priorité quelle que soit le défi.

    Responsabilités principales

    Responsabilités culinaires

  • S'assure que les normes et les responsabilités culinaires sont respectées pour les restaurants ;
  • Compréhension approfondie du contrôle des coûts des aliments, y compris l’attribution précise des coûts des aliments lors de l'élaboration des menus et l'utilisation approfondie de l'ingénierie des menus;
  • Développe, conçoit ou crée de nouvelles applications, idées, relations, systèmes ou produits, y compris des contributions artistiques pour les restaurants, le tout en collaboration et avec l’approbation de l’équipe du chef partenaire ;
  • Maintenir des systèmes de contrôle qui assureront la qualité et la cohérence des portions, surveiller les expéditions de nourriture pour s'assurer qu'elles respectent également les spécifications pré-établies des achats et sensibiliser à l'importance de la préparation et de la qualité des aliments;
  • Est un partenaire de l'hôtel, travaillant avec le Sous-Chef Exécutif pour s'assurer que la productivité des employés est une priorité et que le coût des marchandises vendues soit minimisé;
  • Supervise les opérations de changement de cuisine dans les restaurants et veille au respect de toutes les politiques, normes et procédures concernant les aliments et les boissons ;
  • Maintient la préparation des aliments et respecter les normes de conservation ;
  • Reconnaît les produits, présentations et saveurs de qualité supérieure ;
  • Planifie et gère les quantités de nourriture et les besoins de mise en place du restaurant ;
  • Communique les besoins de production aux personnes clés ;
  • Aide à élaborer des menus quotidiens et saisonniers pour le restaurant ;
  • Assure le respect de toutes les lois et réglementations applicables ;
  • S’assure d’une manipulation appropriée et de la bonne température de tous les produits alimentaires ;
  • Estime les besoins quotidiens de production des restaurants ;
  • Prépare et cuisine des aliments de tous types, soit régulièrement, soit pour des invités spéciaux ou des réceptions ;
  • Vérifie la qualité des produits alimentaires crus et cuits pour s'assurer que les normes sont respectées ;
  • Détermine le mode de présentation des aliments et crée des étalages décoratifs.
  • Gestion de la cuisine

  • Supervise et coordonne les activités des cuisiniers et des travailleurs impliqués dans la préparation des aliments ;
  • S’assurer que les normes d'assainissement établies par Four Seasons, les réglementations locales, étatiques et fédérales sont en conformité ainsi que la propreté et l'organisation de la cuisine;
  • Contrôler les dépenses de main-d'œuvre et d'exploitation grâce à une planification, une budgétisation, des décisions d'achat et un contrôle d’inventaire efficace;
  • Utilise des compétences interpersonnelles et de communication pour diriger, influencer et encourager les autres ; préconise une prise de décision financière et commerciale saine ;
  • fait preuve d'honnêteté et d’intégrité ; dirige en montrant l’exemple ;
  • Dirige les équipes de quart tout en préparant personnellement les aliments et en exécutant les demandes en fonction des spécifications requises ;
  • Comprend suffisamment les positions des employés pour effectuer des tâches en leur absence ;
  • Encourage et renforce la confiance mutuelle, le respect et la coopération entre les membres de l’équipe ;
  • Assure et maintient le niveau de productivité des employés ;
  • S'assure que les employés reçoivent une formation polyvalente pour prendre en charge des opérations quotidiennes réussies ;
  • S'assure que les employés comprennent les attentes et les paramètres ;
  • Établit et maintient des relations de collaboration ouvertes avec les employés et veille à ce que les employés fassent la même chose au sein de l'équipe ;
  • Établit et soutient la réalisation des objectifs de la cuisine, y compris les objectifs de performance, les objectifs budgétaires, les objectifs de l'équipe, etc. ;
  • Développer des directives spécifiques et des plans pour hiérarchiser, organiser et accomplir le travail quotidien des opérations de la cuisine ;
  • Comprend l'impact du fonctionnement de la cuisine sur les objectifs financiers globaux de la propriété et parvient à atteindre ou dépasser les objectifs budgétés ;
  • Assiste à des réunions hebdomadaires de la main d’oeuvre et d'autres réunions sur la productivité / rentabilité et est prêt à y contribuer;
  • Effectue des enquêtes, des rapports et un suivi des accidents des employés ;
  • Connaît et met en œuvre les normes de sécurité de l'entreprise ;
  • Assurer un service client exceptionnel ;
  • Fournit des services hors pair pour la satisfaction et la fidélisation de la clientèle ;
  • Gère les opérations quotidiennes en veillant au respect de la qualité, des normes et aux attentes des clients au quotidien ;
  • Améliore le service en communiquant et en aidant les individus à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des réactions et un accompagnement individuel en cas de besoin ;
  • Met l'accent sur la satisfaction des clients lors de toutes les réunions de service et se concentre sur l'amélioration continue ;
  • Gère les problèmes et les plaintes des clients de façon efficace et implique les employés dans la résolution ;
  • Interagit avec les invités pour obtenir des commentaires sur la qualité des produits et les niveaux de service.
  • Gérer et mener des activités de ressources humaines

  • Identifie les besoins de développement des autres et les encourage à améliorer leurs connaissances ou leurs compétences ;
  • Servir de partenaire stratégique avec le Marcus Restaurant Group (MSG), travaillant avec le groupe pour créer des éléments de menu, développer des concepts uniques et construire une expérience haut de gamme;
  • Participe à la formation du personnel des restaurants sur les éléments du menu, notamment les ingrédients, les méthodes de préparation et les goûts uniques ;
  • Gère les procédures de discipline progressive des employés ;
  • Participe au processus d'évaluation du rendement des employés en fournissant des commentaires au besoin ;
  • Utilise tous les outils de formation en cours d'emploi disponibles pour les employés ;
  • Assiste dans l'entretien et l'embauche de membres de l'équipe d'employés possédant les compétences appropriées.
  • Responsabilités supplémentaires

  • Fournit des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés par téléphone, par écrit, par courrier électronique ou en personne ;
  • Analyse les informations et évaluer les résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes ;
  • Assiste et participe à toutes les réunions pertinentes.
  • Notre organisation est un employeur sensibilisé envers l’équité professionnelle et qui s'engage à recruter une main-d'œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive.

    L’usage du masculin n’est utilisé qu’aux fins d’alléger le texte. Nous ne discriminons pas en fonction du genre, de l'appartenance ethnique, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du handicap ou de toute autre base protégée par les lois provinciales ou fédérales.

    Exigences

    Qualifications et compétences souhaitées

  • Pouvoir communiquer parfaitement en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit ;
  • Avoir une excellente résistance au stress et le gérer de manière positive et efficace ;
  • Être à l’aise dans un environnement à cadence rapide ;
  • Être à l'aise dans un environnement en évolution rapide; Capacité à gérer efficacement le stress et à transmettre des messages de manière constructive pendant les pics d'activité;
  • Compréhension approfondie de la gestion de budget de restauration ;
  • Faire preuve d’un très bon esprit d’équipe ;
  • Intérêt et aptitude à offrir un service hors pair à nos clients internes, externes et nos fournisseurs ;
  • Avoir une bonne élocution, en français et en anglais, et de bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme ;
  • Maintenir un aspect professionnel et se conduire de façon mature et avec intégrité en tout temps, incluant les représentations à l’extérieur de l’hôtel ;
  • Attention au détail et capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement dynamique;
  • Être organisé, méticuleux et débrouillard;
  • Faire preuve de créativité et d’esprit d’initiative ;
  • Bonnes compétences informatiques, y compris une connaissance pratique de MS Word, Excel, et Lotus Notes ;
  • Expérience antérieure de 3 à 4 ans dans un poste similaire ;
  • Diplôme collégial en en gestion hôtelière, en art culinaire ou domaine connexe.
  • La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients.

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