Spécialiste des systèmes
Canadian National Railway
Montréal, Canada
5d ago

Montréal, QCSpécialiste des systèmes - Certification de laboratoire télécomLes spécialistes, Intégration de solutions et de systèmes sont responsables de la réussite du déploiement de l’infrastructure de pointe, des télécommunications, de l’Internet des objets industriels, du développement logiciel, des applications, ainsi que des solutions, systèmes et services technologiques.

En plus de contribuer à l’évolution globale de l’I et T du CN, les spécialistes veillent à ce que les membres de l’équipe et les projets répondent à toutes les exigences opérationnelles.

Ils jouent un rôle clé dans l’équipe, veillant à ce que la technologie fournie soit sûre, fiable, disponible, résiliente, performante et conforme aux normes de sécurité, en fonction des exigences opérationnelles.

Plus précisément, La personne titulaire de ce poste assure la certification des appareils de télécommunications, en créant les plans d’essai améliorés en collaboration étroite avec le responsable du produit, en automatisant les étapes et la documentation et en assurant la compilation des résultats et la validation de la certification.

Elle doit gérer et améliorer le processus de certification.Principales responsabilitésVoici ses activités quotidiennes : Certifier et tester les logiciels et du matériel existants et nouveaux durant les mises à niveau ou les phases du cycle de vie.

Mettre en œuvre des plans d’essai en suivant la documentation détaillée sur la conception et les utiliser comme résultats des essais.

Avant la mise en production, assurer le suivi et la maintenance de la bibliothèque de logiciels pour le matériel qui sera utilisé dans le laboratoire de télécommunications.

Gérer et tenir à jour les essais d’automatisation en cours, et faire des suggestions pour les améliorer. Collaborer avec les fournisseurs sur la sélection du système d’exploitation, l’élimination des bogues et la vérification des vulnérabilités.

Certifier des plateformes et fournisseurs multiples (Cisco / Alcatel, etc.). Automatiser les dossiers de certification.Intégration : Établir des liens avec les clients pour connaître leurs besoins.

Traduire l’architecture de solution technologique en normes et spécifications techniques ou liées au développement logiciel.

Établir les plans d’essai et les résultats des essais pour les nouvelles solutions.Effectuer des essais en laboratoire et consigner les résultats.

Veiller à ce que la solution conçue réponde aux exigences opérationnelles.Concevoir une solution détaillée et fonctionnelle reposant sur un plan et les résultats des essais en laboratoire.

Établir une stratégie de déploiement et de migration et guider l’équipe de projet et les opérations. Au besoin, se déplacer pour visiter les lieux sur le terrain et inspecter les installations.

Guider d’autres intégrateurs et travailler avec eux pour traiter les problèmes actuels et potentiels.Coordonner l’installation avec les techniciens sur le terrain ou avec le responsable en tenant compte de la période prévue pour les travaux d’entretien.

Déterminer la meilleure solution aux problèmes de soutien qui se posent pendant la migration ou la mise en œuvre d’un projet en analysant les causes profondes et leur incidence.

Opérer la transition vers le volet opérationnel : mettre à jour la documentation, les systèmes, la formation et l’exposé.

Définir les normes d’ingénierie et de configuration, et assurer leur application.Mettre en application toutes les normes appropriées de l’I et T du CN (sécurité, architecture, méthodes de livraison de projets, loi SOX, télécommunications, génie logiciel, etc.

et veiller à leur respect.Faire appel à des fournisseurs externes et collaborer avec les équipes Planification d’entreprise, Gestion des approvisionnements et Affaires juridiques dans le contexte de la prestation de services de livraison ou de soutien des services nouveaux ou existants.

Gérer la feuille de route (relative au matériel et aux logiciels) avec le fournisseur en fonction de la stratégie du CN et des besoins technologiques de l’I et T.

Estimer les coûts globaux de la solution et transmettre l’information aux directeurs de projet et aux intervenants.Créer les schémas techniques et la documentation relatifs à la solution.

Collaborer avec les directeurs de projet pendant les phases de planification et déterminer les étapes du déploiement et les risques connexes.

Suivre les processus de gestion du changement et des nouvelles versions en mettant en place des mesures de contrôle des changements et en exécutant des plans de transition.

Préconfigurer et tester en laboratoire tous les composants nécessaires pendant le déploiement. Consigner les essais et les résultats dans le journal de bord.

EXIGENCES Baccalauréat en génie ou l’équivalent (spécialisation en télécommunications souhaitable). Au moins cinq ans d’expérience en mise à l’essai et en certification de logiciels et de matériel de réseau.

ATOUTS Excellente connaissance des piles TCP / IP. Excellente connaissance des technologies de routage multifournisseurs, de commutation et de pare-

feu. Solide expérience des plateformes de commutation et de routage de Cisco. Bonne compréhension de la qualité du service multifournisseurs.

Bonne compréhension des technologies cellulaires, Wi-Fi et de sécurité des réseaux locaux. Compréhension du cadre d’automatisation relatif aux réseaux : Python, Ansible, interface de programmation d’applications (API), communications ascendantes et descendantes et infrastructure convergée virtuelle.

Compréhension de l’infrastructure de virtualisation d’un hyperviseur (VMware) de la mise en réseau Linux, un atout. Excellentes compétences en documentation.

Motivation, autonomie et accent mis sur les processus. Bonnes aptitudes pour la communication. Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits).

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form