Analyste Spécialisé en support applicatif
ITI
Montréal, CA
4d ago

DESCRIPTION DU CLIENT

Une équipe d’experts à l’écoute de vos besoins en TI

Établie depuis 30 ans et longtemps connue sous le nom de ProContact, ITI offre de services et solutions technologique allant du conseil stratégique en TI jusqu'à l'implantation au sein des organisations , et ce, en partenariat avec votre équipe ou avec l'aide de notre personnel en impartition.

Chez ITI, nous ne faisons pas que mettre en place des infrastructures informatiques. Parce que vendre des produits pour vendre des produits, ce n'est pas nous.

Nous posons les fondements nécessaires à votre évolution. Nous sommes dans le conseil, la réflexion , l'approche stratégique.

Nous écoutons, nous comprenons votre réalité et nous offrons la solutions technologique qui servira vraiment.

Être conseillé par ITI, c'est accéder à :

  • La prise en charge complète ou à la carte de vos projets;
  • L'analyse stratégique de vos enjeux d'affaires menant à des solutions sur mesure;
  • Le déploiement de l'expertise dans votre entreprise.
  • En bref, ITI c'est ...

    L'énergie d'une start-up combinée à l'expérience d'une entreprise établie depuis 30 ans.

    Nos valeurs

    Les valeurs de ITI sont au centre de notre organisation et dictent l'ensemble de nos agissements avec nos clients et nos partenaires.

    DESCRIPTION DU POSTE

    ITI Placement de ressources est actuellement à la recherche d’un analyste spécialisé en support applicatif pour un poste permanent pour un client dans la ville de Montréal .

    Nature de l’emploi :

  • Les travaux s’effectueront selon un rythme de 35 heures par semaine
  • Les travaux s’effectueront en télétravail avec une possibilité de formule hybride (télétravail et présentiel)
  • Sommaire de la fonction :

    Sous la supervision générale du Chef de service des systèmes administratifs et de l’intégration, la personne titulaire de ce poste est responsable de la coordination des activités reliées à l’implantation des nouveaux systèmes clinico-administratifs ou des nouvelles versions des systèmes.

    Ce dernière assure la planification des travaux reliés aux modifications des applications ainsi que l’exécution efficiente des tâches opérationnelles requises et la planification des opérations de production.

    Elle contribue également à l’élaboration de plans de mise en œuvre, veille au bon déroulement des activités d’un projet et s’assure du contrôle de qualité lors des déploiements.

    Votre quotidien :

    Effectuer des travaux en lien avec l’analyse et la planification ce qui implique de :

  • Rencontrer les clients et d’analyser leurs besoins.
  • Renseigner les clients relativement aux solutions technologiques disponibles ainsi qu’en lien avec l’effort requis et les coûts associés.
  • Établir les distinctions entre les exigences système et les exigences de changements de processus et fournir les conseils appropriés.
  • Participer à la proposition de projet et travailler étroitement avec le chargé de projets.
  • Analyser les besoins d’interface et identifier les solutions avec l’analyste en intégration.
  • Collaborer dans tous les aspects de la coordination et l’implantation des systèmes, qu’il s’agisse de systèmes de petites ou de grande envergure.
  • Participer aux phases de tests.
  • Planifier et coordonner les activités pour la mise en opération, incluant les requêtes de services appropriées.
  • Documenter adéquatement le système développé ou acquis en suivant les standards établis.
  • Déployer des projets de hautes envergures avec un niveau de complexité élevée et composés de technologies diversifiées.
  • S’assurer du contrôle de qualité lorsque de la planification de la mise en production des nouvelles applications ou des nouvelles versions de celles-ci.
  • Demeurer en contact régulier avec la communauté des utilisateurs et des fournisseurs de systèmes pour assurer l’évolution de ces derniers.
  • Faire le lien avec des équipes multidisciplinaires pour combler les besoins des utilisateurs des systèmes d’information.
  • Réaliser des travaux d’administration et de support, ce qui implique de :

  • Assurer l’analyse technique et fonctionnelle des problèmes de production par les usagers, le centre d’appel et les outils de surveillance.
  • Coordonner les activités de maintenance et de support des applications en intervenant auprès du fournisseur et / ou en faisant le suivi avec les autres équipes informatiques (intégration, infrastructure, réseau, sécurité, etc.).
  • Faire des requêtes dans les bases de données du système à problème en utilisant les commandes SQL.
  • Travailler conjointement avec l’analyste en intégration et potentiellement avec les utilisateurs afin de trouver des correctifs appropriés qui pourront combler les nouveaux besoins et / ou résoudre des anomalies existantes.
  • Assurer une réponse immédiate à tout problème applicatif, incluant la mise en place de plan de mesures d’urgence.
  • Mettre à jour les billets sur les anomalies de système et faire les suivis appropriés.
  • Produire et mettre à jour la documentation.
  • Exécuter toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.
  • Les incontournables :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
  • Cumuler un minimum d’une (1) année d’expérience récente et pertinente dans le domaine de spécialité (support de multiples applications clinico-administratives interreliées) ou avoir complété un stage en milieu de travail durant la formation universitaire dans le domaine de spécialité.
  • Posséder une bonne expérience de la plateforme en place
  • Démontrer de bonnes connaissances des domaines de la programmation d’applications, de la conception de bases de données et de systèmes.
  • Détenir de bonnes connaissances en architecture applicable dans le domaine informatique médical.
  • Posséder une bonne connaissance des environnements Windows, Unix, Linux et Citrix.
  • Détenir une bonne connaissance des mécanismes d’intégration entre les applications dans le domaine informatique médical tel le protocole HL7.
  • Maîtriser des requêtes de programmation SQL sur des bases de données relationnelles telles que : Oracle, MsSQL et MySQL.
  • Démontrer une bonne connaissance des outils de développement SQL tel SQL Developer.
  • Détenir une bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 10.
  • Posséder une bonne connaissance des outils Microsoft incluant Microsoft Office, MS Visio et MS Project.
  • Détenir une bonne connaissance des outils de génération de rapports tels SSRS (SQL Server Reporting Services).
  • Démontrer une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral (Contact avec des clients et des fournisseurs anglophones).
  • Faire preuve d’une excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique.
  • Profil recherché :

  • Posséder des aptitudes interpersonnelles et une bonne approche clientèle .
  • Posséder un bon sens de l’initiative ainsi qu’un bon jugement.
  • Démontrer d’excellente capacité d’analyse, de recherche de solutions et d’autonomie.
  • Faire preuve d’une bonne capacité de gestion des priorités opérationnelles.
  • Avoir un bon esprit de synthèse, d’innovation et d’efficacité.
  • Démontrer une capacité reconnue pour le travail d’équipe
  • Adopter une approche-conseil.
  • Démontrer une capacité à travailler sur plusieurs tâches simultanées.
  • Faire preuve de débrouillardise et d’autonomie.
  • Conditions :

    En se joignant à cette entreprise, plusieurs opportunités s'offrent à vous :

  • Salaire de 48 000 à 83 000 selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Assurance maladie et dentaire
  • Régime de retraite
  • Vacances
  • 13 jours fériés par année
  • 9 jours de congés maladie par année
  • Divers congés pour les événements de vie
  • Financement pour la formation et le développement
  • Faites parvenir votre curriculum vitae directement à notre conseiller au recrutement : Paul.Martel iti.ca

  • FONCTION
  • Administrateur réseau / système
  • Analyste spécialisé
  • INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Date de parution 2022-08-02
  • Type de contrat Permanent
  • Lieu Montréal
  • Fonction Administrateur réseau / système, Analyste spécialisé
  • NO. RÉFÉRENCE 558

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