Spécialiste technique en assurance de la qualité 3129691
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
4d ago

Description

Profil de l'entreprise Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe.

Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux.

Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production.

Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés.

Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste : L’équipe de l’assurance de la qualité et de la gestion de la production (QAPM) est responsable de l’assurance de la qualité et du soutien des applications pour un éventail d’applications personnalisées de guichet, de suivi de marché et de soutien (front, middle et back office) nécessaires aux processus opérationnels au sein de Morgan Stanley.

L’équipe, dont les dirigeants sont à New York, s’occupe de tout un portefeuille de projets dans différents services. Elle est formée d’employés à temps plein et de consultants travaillant à Montréal, à New York, à Londres, en Inde (à Pune et à Bengaluru) et à Shanghai au service d’une équipe distribuée de développeurs répartis dans ces mêmes endroits.

L’équipe d’assurance de la qualité réalise des essais de fonctionnalité, de régression, d’intégration et de performance.

Ses membres s’occupent également de la gestion des versions et du soutien du développement et de l’exploitation (DevOps) dans plusieurs projets.

Des transformations sont en cours dans les services concernés afin d’adopter la méthodologie Agile, d’augmenter la portée de l’automatisation des essais et d’investir massivement dans la mise en œuvre des processus DevOps dans le but d’améliorer la qualité et le délai de mise en marché.

Le candidat retenu travaillera en collaboration avec les membres de l’équipe responsable des activités commerciales et du développement à Montréal, à New York à Londres et en Inde.

Il doit être en mesure de s’adapter à un environnement en constante évolution et d’exécuter plusieurs tâches en même temps, en plus de s’épanouir dans un rôle dynamique, qui nécessite son plein investissement.

Le poste nécessite d’interagir avec des clients de l’entreprise, des développeurs, des fournisseurs externes et d’autres équipes d’assurance de la qualité, en plus de permettre à sa propre équipe d’atteindre les objectifs de transformation.

Le candidat travaillera sur des initiatives en cours et futures au sein de l’équipe mondiale d’assurance de la qualité. Dans le cadre de ses processus de développement, l’équipe applique des méthodologies Agile, dont la méthodologie Scrum, le développement axé sur les essais et l’intégration et la livraison continue.

Nous sommes à la recherche d’un spécialiste technique en assurance de la qualité possédant une bonne connaissance des méthodologies Agile et DevOps et de leur mise en œuvre.

Le candidat retenu doit être en mesure de travailler avec des équipes de développement et dʼassurance de la qualité géographiquement dispersées dans le cadre dʼun projet dynamique à haute visibilité et sous haute pression.

Le candidat retenu devra contribuer directement au projet et prendre en charge divers produits livrables de lʼassurance de la qualité.

  • Le candidat retenu devra répondre aux exigences suivantes : - Posséder des aptitudes en résolution de problèmes et être fonceur et motivé à améliorer les services d’assurance de la qualité et leur prestation;
  • Être passionné par l’automatisation front-end et côte serveur, et faire preuve de créativité dans la conception d’une solution d’automatisation de bout en bout solide et fiable;
  • Être à l’aise avec les tests de la boîte blanche et les déploiements fréquents et incrémentaux de codes;- Être en mesure dʼutiliser une grande variété de technologies et dʼoutils open source et développés à l’interne;
  • Avoir une approche pratique pour la mise en œuvre des processus dʼassurance de la qualité à partir de l’analyse des exigences, de la conception de tests, de lʼautomatisation et d’analyses;
  • Être responsable de la qualité, de la livraison dans les délais prescrits et de l’amélioration constante fondée sur les données;
  • Collaborer avec des développeurs et de multiples parties prenantes au sein de l’entreprise et à l’échelle mondiale pour promouvoir les normes dʼassurance de la qualité en participant avec eux à lʼensemble du cycle de vie du développement logiciel (SDLC);
  • Être en mesure de communiquer les principaux problèmes et de fournir des mises à jour sur la progression de façon régulière, précise et rapide.
  • Qualifications

    Compétences requises - Au moins 7 ans d’expérience de travail et de gestion dans des projets d’assurance de la qualité- Expérience pratique avec la méthodologie Agile (préférablement Scrum) et avec le développement piloté par le comportement (BDD) et par les tests (TDD)-

    Expérience avec la mise en œuvre de processus DevOps, l’intégration continue (p. ex., avec Jenkins), le déploiement continu et la livraison continue -

    Expertise dans les outils de script tels que Python, JavaScript, TypeScript, etc.- Familiarité avec les outils d’automatisation des interfaces utilisateurs tels que Selenium, Winium, Protractor, TestComplete, etc.

  • Familiarité avec les tests de la boîte blanche (p. ex., avec les outils Junit) et avec les tests de performance (p. ex.
  • avec Jmeter, etc.)- Expérience avec les tests d’API (en particulier REST)- Connaissances de base des actions et des produits dérivés, de la négociation, des opérations stratégiques sur le capital, etc.

  • Bonnes connaissances des principes fondamentaux de l’assurance de la qualité, aptitudes en conception et en écriture de tests, et compétences en automatisation et en analyse-
  • Connaissance approfondie de divers types de tests, notamment des tests client / serveur, de la boîte blanche et de la boîte noire, positifs et négatifs et de bases de données relationnelles Connaissance approfondie des diverses phases de tests, dont les tests de fonctionnalité, d’intégration et de régression -

    Excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes- Capacité à apprendre de nouvelles choses, souci du détail au niveau architectural et approche novatrice envers les tests-

    Excellentes compétences interpersonnelles, solides aptitudes en communication (verbale et écrite) et approche professionnelle Compétences souhaitées -

    Certification Scrum (p. ex., Certified Scrum Master CSM )- Expérience préalable en développement avec Java ou Scala - Connaissance des systèmes de contrôle de source (p.

    ex., Git ou Perforce) Connaissance de la gestion des configurations avec Ansible, Puppet ou Chef, un atout- Expérience avec les tests de bases de données (IBM DB2, Sybase, Oracle, GreenPlum, etc.

    et familiarité avec les tests ETL La connaissance du français et de l’anglais est requise. Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle.

    Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature. *LI-FP7

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