Superviseur Crédit
McKesson Corporation
Montreal, Québec, Canada
7d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé du poste

Le ou la Superviseur(e), Crédit et services financiers fait partie d’une équipe responsable de superviser et contrôler toutes les activités de crédit, compte à recevoir et finance pour plus de 14$ Milliards de ventes annuelles d’inventaires et de services aux bannières affiliées tout en minimisant les risques de crédits et de pertes.

Il ou elle aura la responsabilité du crédit et des comptes à recevoir et des services financiers, diriger et évaluer le rendement de son équipe.

S’assurer (a) du respect des politiques et pratiques de crédit, de compte à recevoir et de contrôle de McKesson Canada, (b) de l’intégrité et de la confidentialité de l’information de crédit c) Maximiser les entrées de trésorerie et assurer la protection des actifs.

Le ou la Superviseur(e) travaillera en étroite collaboration avec les clients, l’équipe virtuelle du crédit et le groupe des finances de l’entreprise.

Section A Responsabilités spécifiques

Diriger les activités de crédit et comptes à recevoir, le recouvrement des comptes et l’intégrité et la confidentialité des activités reliés aux clients.

Gérer les politiques et les procédures de l’entreprise propres à la politique de crédit de l’entreprise, au contrôle du crédit et des comptes à recevoir ainsi que les processus des services financiers, et veiller à leur adoption.

Gérer et résoudre les nouveaux projets, les nouvelles initiatives et les enjeux quotidiens.

Gérer les systèmes d’information comptable, les procédures et les contrôles en place et s’assurer qu’ils fournissent des services rapides et précis à nos clients externes et internes, et qu’ils aident à protéger les actifs financiers et réduire les risques de crédit.

Développer et mettre en œuvre les procédures supplémentaires nécessaires pour améliorer les contrôles internes, augmenter l’efficacité et réduire d’avantage les risques de crédit.

Fournir un appui dans le cadre de projets de clients ou de nouvelles occasions d’affaires de nos services de développement des affaires.

Gérer et résoudre les enjeux clés de crédit avec les clients, le développement des affaires et l’équipe de crédit virtuelle.

Gérer la performance de l’équipe virtuel en appliquant les ententes de service et les indicateurs de performance.

Diriger et gérer les transactions de ventes de pharmacies en protégeant les actifs de Mckesson et la reconnaissance de nos sûretés et garanties

Gérer les relations d’affaires avec les institutions financières, approuver la préparation des conventions et ententes, supporter nos clients dans leur processus de financement.

Gérer les relations d’affaires avec les avocats et notaires pour les demandes de priorités de sûretés, de financement de nos clients et de recouvrement de comptes à recevoir.

Diriger le processus d’ouverture de compte, incluant l’analyse et la vérification de l’intégrité de l’information financière, la conformité et l’approbation des sûretés, approuver les limites de crédit jusqu’à 100,000$.

Effectuer la recommandation des limites de crédit supérieure à 100,000$ selon le DOA.

Répondre aux préoccupations soulevées lors des audits internes, externes et relatifs à la loi Sarbanes-Oxley. Lorsque cela est nécessaire, mettre en œuvre des mesures correctives.

Section B Responsabilités générales

Planifier les activités de son personnel, évaluer les résultats et prendre les mesures nécessaires pour améliorer le rendement.

Déterminer les ressources requises pour la réalisation des tâches, déléguer les responsabilités et l’autorité appropriée à son personnel, et recommander les changements structurels à apporter au besoin.

Diriger les activités du personnel et coordonner les activités avec les autres groupes et services.

Former les employés, évaluer leur rendement, et les encourager et les soutenir dans leur développement.

Approuver les demandes d’achat, dépenses et autres transactions financières relevant de son autorité, et protéger les revenus et actifs de l’entreprise contre les pertes et gaspillages.

Veiller au respect des politiques de l’entreprise.

Entretenir une bonne communication avec tous les échelons de l’entreprise.

Qualifications

Section C Exigences du poste

  • Baccalauréat en Finance, comptabilité ou en administration, cumulé par 5 ans d’expérience en crédit ou comptes recevables;
  • une accréditation de crédit (FCI ou CCP) sera considérée comme un atout.

    Minimum de 10 ans d’expérience en crédit ou comptes recevables, de préférence dans une multinationale

    Connaissances approfondies de SAP et autre système ERP

    Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office (principalement Excel et PowerPoint).

    Capacité de remettre en question le statu quo et de faire des recommandations pour des améliorations.

    Capacité de résoudre des problèmes, de prendre les bonnes décisions et de faire preuve de discernement pour transmettre des problèmes à l’échelon supérieur en suggérant des recommandations lorsque cela est nécessaire.

    Leader solide ayant la capacité d’influencer et de construire ou développer une solide équipe financière.

    Efficacité en équipe et bonnes aptitudes interpersonnelles et de leadership.

    Solides aptitudes stratégiques et d’analyse, capacité de s’organiser et autonomie.

    Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.

  • Bilinguisme (écrit et oral).
  • Énoncé d'entreprise

    À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

    Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

    En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

    Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

    Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

    En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

    Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

    Énoncé d'agenge

    Aucun organismes veuillez

    Désaveu de responsabilité

    Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

    Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

    Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

    Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

    En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

    Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

    Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

    McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

    Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

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