Directeur, Satisfaction de la clientèle, Qualité, Support & Formation
Schneider Electric
Montréal, Québec, CA
5d ago

Directeur, Satisfaction de la clientèle, Qualité, Support & Formation-006858

Schneider Electric a une opportunité stimulante pour une personne passionnée d’assumer le rôle de Directeur, Satisfaction de la clientèle, Qualité, Support & Formation pour notre ligne de bâtiments numériques si Business dans notre Andover, MA, États-Unis ou notre site de Montréal, Canada

Les bâtiments commerciaux consomment 33% de la consommation mondiale d’énergie et c’est là que les gens passent le plus de temps à l’intérieur.

Les bâtiments ont besoin d’un cerveau pour gérer et contrôler intelligemment de nombreux sous-systèmes et des milliers de points de données connectés afin d’aider les propriétaires de bâtiments à créer un environnement productif et confortable pour leurs occupants, à réduire leur consommation d’énergie et à exploiter les bâtiments de manière efficace.

L’activité Bâtiments de Schneider Electric fournit des systèmes intelligents de gestion des bâtiments grâce à son portefeuille de solutions EcoStruxure Building

Nous sommes à la recherche d’un directeur talentueux qui partage notre passion pour la qualité, l’amélioration continue de nos offres et l’exploitation des technologies numériques pour offrir une expérience exceptionnelle à nos clients et partenaires.

Fonction principale

En tant que Directeur, Satisfaction Client, Qualité, Support & Formation, vous jouerez un rôle clé en assurant la qualité de nos offres et processus, en améliorant continuellement notre expérience client, faire entendre la voix des clients à l’avant-garde de notre entreprise et tirer parti des nouvelles technologies pour offrir une formation et un soutien technique de premier ordre.

Dans le cadre de vos missions clés, vous dirigerez une équipe internationale et serez responsable de sa performance, de son développement et de sa formation afin de vous assurer qu’elle possède les compétences essentielles nécessaires pour soutenir la numérisation de notre entreprise.

Responsabilités

1-Qualité de l’offre :

Assurez-vous que la qualité de l’offre est intégrée pour garantir la satisfaction des futurs clients :

  • S’assurer que la CoV est bien collectée et analysée afin de fournir à l’équipe de projet des exigences client solides et classées
  • Définir les objectifs de qualité de l’offre
  • Établir le plan qualité du projet (à l’intérieur du plan de gestion du projet), obtenir sa validation et diriger son exécution
  • Assister et coacher l’équipe sur les méthodes et les outils de qualité nécessaires pour atteindre les objectifs de robustesse, de satisfaction des clients et de qualité
  • Veiller à ce que toutes les exigences du client soient prises en compte de l’ouverture à la clôture et fournir tous les moyens pour les sécuriser pendant la PPE
  • 2- Qualité du projet :

    Garantir la meilleure application des processus de création d’offres (OTM, PMP, ELLA, PEP) et des processus collaboratifs et fonctionnels (ex : SSQM) :

  • Assister le chargé de projet en matière d’animation et de prise de décision
  • S’assurer que les processus sont bien compris et appliqués par l’équipe
  • Définir les objectifs de qualité du projet en utilisant la méthodologie Agile
  • Avec le chargé de projet, préparer l’examen des points de contrôle de l’étape et s’assurer que l’outil de gestion des points de contrôle de l’étape est bien utilisé
  • Faire la synthèse des leçons apprises
  • 3 - Satisfaction des clients et plaintes

  • Travailler avec la fonction centrale CS&Q pour s’assurer que des mesures sont en place pour accroître le niveau de nos Cus Sat grâce au sondage CNPS
  • Assumer l’entière responsabilité de toutes les plaintes des clients qui enquêtent sur les causes profondes et sur la résolution rapide des retours et des plaintes des clients en utilisant les processus I2P, y compris les processus de sécurité (CSI / CSA) et de risque commercial (BRE / CMI)
  • S’assurer que les évaluations des risques liés aux problèmes de qualité sur le terrain sont effectuées de manière efficace
  • Participer aux visites des clients pour obtenir la véritable CoV
  • 4 - Évolution de l’offre existante

  • Promouvoir l’évolution de l’offre existante en utilisant le processus d’évolution des produits (PEP)
  • Veiller à ce que des processus de qualité soient en place et respectés lors des modifications apportées à un produit de l’offre.

    Leadership

  • Former et encadrer une équipe de LCQ et de PQ
  • Être un défenseur des clients et une partie active de l’équipe de direction du DS

    Réseautage de qualité :

  • Participer de manière proactive à l’expérience et au partage des meilleures pratiques par le biais de communautés internes et de sessions de commentaires clients externes.
  • Être pleinement connecté avec l’équipe centrale de CS&Q et l’utiliser pour le support si nécessaire

    Systèmes et processus de qualité

  • Assumer l’entière responsabilité de la norme ISO 9000
  • Veiller à la mise en œuvre complète d’I2P pour les plaintes des clients
  • Comprendre le système qualité fournisseur (SSQM) de Schneider

    Qualifications

    Compétences et expérience souhaitées

  • Solide expérience de la satisfaction des clients et expérience avérée du déploiement de processus qualité pertinents dans le cadre de projets de développement de nouvelles offres
  • Expérience de l’automatisation des bâtiments appréciée
  • Agilité ? Expérience sur le terrain / expérience du support ?
  • BAC+3 en ingénierie
  • Sens aigu du client, capacité à diriger et à influencer pour améliorer continuellement l’expérience client
  • Excellentes compétences en analyse des causes profondes et capacité à prendre des décisions éclairées et rapides
  • Capacité avérée à gérer, développer et développer une équipe internationale
  • Excellentes qualités relationnelles et de communication
  • Anglais obligatoire comme langue de travail
  • Esprit d’entreprise, esprit de collaboration et ouverture aux voyages au besoin (environ 25 % des déplacements sont requis, au pays et à l’étranger)
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