Architecte de réseau, TI
Bell Canada
Montréal, QC, CA
2d ago

Bell

Code de demande : 251154

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent.

Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau.

Les équipes d’ingénierie réseau sont responsables de la planification, de l’architecture et de la gestion de la capacité en bâtissant le plus grand réseau de télécommunications au pays.

L’équipe Mission room assure la fiabilité des produits et services de Bell avec un focus sur une expérience optimale dans la résidence de nos clients.

Cette opportunité de carrière est idéale pour les candidats qui veulent faire partie d’une équipe multidisciplinaire provenant de différentes unités d’affaires.

Ses membres sont appelés à résoudre des problématiques d’affaires en utilisant les technologies d’avant-garde afin d’améliorer constamment l’expérience client.

Principales responsabilités

  • Agir comme la référence technologique au sein de l’équipe multi disciplinaire
  • Gérer les changements dans le réseau, les nouveaux services et l’introduction de nouveaux produits et services
  • Analyser l’état du réseau et développer des modèles pour identifier des tendances et prévoir l’impact d’un changement technologique chez nos clients et dans les opérations de Bell
  • Résoudre des problématiques de façon rapide et précise tout en minimisant l’impact sur nos clients
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles
  • Compétences techniques essentielles

  • Bilingue français et anglais - préférée
  • Diplôme universitaire en informatique, génie électrique, génie informatique ou équivalent
  • Connaissances des architectures de réseau de base et des technologies de télécommunications
  • Connaissance de l'infrastructure du réseau vocal
  • Connaissance du haut débit et IP
  • Connaissance des réseaux d'accès sans fil et des réseaux optiques
  • Compétences solides en gestion de projet
  • Connaissances solide en affaires et en finances
  • Expérience en gestion de bases de données
  • Compétences essentielles en leadership

  • Maîtrise de toutes les applications bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Capable de gérer plusieurs projets simultanément
  • Penseur doué extrêmement débrouillard, motivé, proactif et capable d'apprendre de nouvelles technologies rapidement
  • Solides compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite
  • Esprit d'équipe qui met toujours l'intérêt du client au-dessus de toutes les autres priorités
  • Forte aptitude à reconnaître les possibilités d'amélioration du travail quotidien et à prendre les mesures appropriées
  • Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision avec une grande attention aux détails
  • Compétences solides en gestion du temps et éthique de travail (très motivé) pour gérer plusieurs projets / responsabilités
  • Veuillez soumettre votre CV en anglais

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