Directeur - commerce de détail
Centre du Camion Denis inc.
Rimouski, QC, Canada
4d ago
source : Jobillico

Sommaire des responsabilités

Le titulaire de ce poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités du commerce et le travail du personnel sous sa supervision.

Il voit, à la gestion efficace du de l'établissement, au développement du marché aux besoins de formation des employés et à la satisfaction de la clientèle.

Responsabilités et tâches

Gestion du personnel

  • Former et motiver les employés sous sa responsabilité et s’assurer de l’efficacité de leur rendement
  • Animer les réunions hebdomadaire et mensuel
  • Encourager l’épanouissement professionnel des employés et déterminer les besoins de formation
  • Planifier les activités de formation sur les nouveaux produits avec les fournisseurs
  • Gérer les horaires
  • Intervenir rapidement lors de problèmes ou lacunes
  • Gestion du commerce de detail

  • Assurer la pérennité des services lors du manque d’effectif
  • Traiter les plaintes des clients dans les plus brefs délais
  • Saisir toutes les opportunités
  • Trouver des solutions permanente aux problèmes récurrents
  • Voir à la santé et à la sécurité en milieu de travail
  • Trouver des moyens d’améliorer la rentabilité de l’ensemble du magasin
  • S’assurer régulièrement que nous bénéficions des meilleurs prix des fournisseurs
  • Analyser et éliminer les pratiques susceptibles d’engendrer le gaspillage
  • Assurer un niveau d’inventaire optimal
  • Voir à ce les retours hebdomadaires, mensuels et annuel sont faits et que les crédits y sont reçus
  • Développer et mettre à jour des procédures
  • Développement du marché

  • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients afin de les fidéliser et s’assurer de recueillir leurs recommandations (avoir le pouls du marché)
  • Planifier des stratégies avec les représentants des ventes pour le développement du marché et assurer le suivi
  • Leadership;
  • Capacité à gérer du personnel;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’organisation;
  • Esprit de décision;
  • Habileté à communiquer ;
  • Capacité à être centré sur l’atteinte de résultats;
  • Souci de la satisfaction de la clientèle.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form