Coordonnateur de projet, Étape 2 du train léger
City of Ottawa
Ottawa, ON, Canada
3d ago

Résumé des fonctions

Le titulaire est responsable de coordonner, mettre en oeuvre et gérer divers projets et activités relatifs aux activités et au mandat du Programme de construction du train léger à l'appui de l'étape 2 du projet du train léger de la Ville.

Il appuie le personnel de gestion dans le cadre du processus décisionnel en effectuant des recherches, en compilant et en analysant des conclusions de recherches, en préparant des séances d'information, en rédigeant des rapports et des réponses et en entretenant des rapports avec les intervenants.

Il fait le suivi des requêtes et questions que le grand public, le personnel de la Ville, les entrepreneurs externes et d'autres ordres de gouvernement adressent au personnel de gestion, et il y donne suite.

Scolarité et expérience

Posséder un diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline pertinente par rapport au secteur d'activité ou de prestation de services du poste, par exemple l'économie, l'administration des affaires, la communication, la sociologie ou autre discipline pertinente.

Posséder au moins trois années d'expérience avec responsabilités croissantes dans une grande organisation ainsi qu'une expérience pertinente attestée de la planification, la coordination, la mise en oeuvre et l'évaluation de projets.

Le titulaire doit posséder de l'expérience dans une gamme de domaines relatifs à la gestion de projet, par exemple la technologie de l'information, les politiques publiques, la gestion du service à la clientèle, les communications, le changement et le développement organisationnels, la modélisation des processus des activités, la gestion des politiques et des procédures ou les ressources humaines et l'utilisation d'outils tels que la gestion de projet, la gestion des documents et les analyses de recherches.

  • Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Permis / Certificats / Compétences linguistiques

    Permis de conduire valide de l'Ontario de catégorie G sans restriction, ou l'équivalent, comportant un maximum de six points d’inaptitude.

    Anglais oral, lecture, écriture requis

    Connaissances

  • Lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables aux programmes et services de la Direction Générale;
  • Connaissance générale des besoins opérationnels, des politiques et de la structure organisationnelle de la Ville et de la Direction générale;
  • Principes et techniques de gestion de projet;
  • Changement et développement organisationnels;
  • Planification et mesure du rendement;
  • Modélisation des processus opérationnels;
  • Pratiques de documentation des politiques et des procédures;
  • Méthodes de prestation de services à la clientèle; posséder les aptitudes connexes;
  • Protocoles d'élaboration de soumissions, de notes d'information et de rapports importants;
  • Pratiques et principes propres aux ressources humaines;
  • Méthodes et pratiques de consultation.
  • Compétences et aptitudes

  • Savoir travailler en toute autonomie, selon un minimum de soutien et d'orientations, et en collaboration avec tous les membres du personnel au sein d'une équipe;
  • Avoir la capacité d'organisation et la souplesse nécessaire pour planifier, amorcer, organiser et ordonnancer son propre travail, établir un équilibre entre les multiples demandes, les priorités concomitantes et la pression, et mettre l'accent sur la qualité et le respect des délais;
  • Savoir planifier, diriger, coordonner, mettre en oeuvre et gérer des projets jusqu'à leur fin;
  • Savoir effectuer des recherches, compiler ou analyser des données et des questions, se prononcer sur l'interprétation de questions et de données, et formuler des recommandations;
  • Posséder de solides aptitudes en matière de résolution de problèmes, et savoir prendre des décisions;
  • Exceller dans les consultations, la collaboration et les relations interpersonnelles, et savoir convaincre autrui et obtenir un consensus à partir de points de vue conflictuels;
  • Posséder de grandes aptitudes pour les communications orales et écrites, et pour la présentation d'exposés;
  • Posséder de grandes aptitudes en informatique ainsi que la capacité d'utiliser la suite Office de Microsoft, Internet, les outils de communication électronique et les applications logicielles propres au domaine d'activité ou de prestation de services;
  • Savoir rédiger des rapports, des documents de présentation et des lettres de façon structurée, claire et concise.
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