Directeur(trice) ressources humaines
Première Moisson
Administration/Siège Social, Vaudreuil-Dorion
17h ago

Relevant du Vice-président et directeur général, le ou la Directeur(trice) des ressources humaines est responsable de l’élaboration et du maintien des processus, politiques et programmes de gestion des ressources humaines de Groupe Première Moisson Inc.

dans le respect des valeurs, des stratégies corporatives et des enjeux d’affaires de l’entreprise. De plus, il assure le développement organisationnel du réseau de détail et de la division industrielle, gère l’Académie Première Moisson, agit à titre de personne-ressource pour l’ensemble des vice-présidences et participe à différents comités.

Principales tâches et responsabilités :

  • Gère une équipe de 12 personnes, incluant 4 personnes à la paie. S’assure de leur performance, leur mobilisation et leur développement professionnel;
  • Établit la stratégie, les objectifs opérationnels et les plans d’action annuels des ressources humaines (RH) pour chaque division et en assure la mise en œuvre;
  • Établit les indicateurs de performance RH de sa division, tient à jour le tableau de bord RH, contrôle les résultats atteints, identifie les actions à mettre en place pour corriger les écarts, s’il y a lieu, et partage l’information avec les parties prenantes;
  • Participe activement au Comité exécutif du réseau de détail, au Comité exécutif de la division industrielle, ainsi qu’au Comité de direction du Groupe;
  • Élabore et assure l’harmonisation des processus, politiques et programmes RH de l’ensemble des divisions de Groupe Première Moisson Inc.
  • Travaille en collaboration et en synergie avec les différentes équipes de METRO (SST, Dotation, Rémunération, Relations de travail, Communications, etc.).
  • Assure une saine communication interne, via la rédaction et la diffusion de notes internes, par la mise à jour de l’intranet ou par d’autres moyens.
  • Développe et maintient des programmes novateurs qui suscitent le sentiment d’appartenance des employés.
  • Agit à titre de conseil auprès des vice-présidents et de coach auprès des directeurs et des partenaires tant au niveau de l’application des politiques RH de Première Moisson que pour l’interprétation des lois, règlements et normes du travail.
  • Gère l’entente en santé et sécurité au travail (SST) avec la mutuelle de prévention pour le réseau de détail, établit un plan d’action général pour améliorer la performance du réseau en SST, gère la situation des succursales solo et assure une bonne collaboration entre les succursales et la mutuelle.
  • Gère le régime rétrospectif pour Groupe Première Moisson, analyse les résultats annuels en SST, fait une vigie du coût du régime et formule ses recommandations.
  • Fais le suivi des plans bonis annuellement, soutient les vice-présidents dans la fixation des objectifs, valide les calculs et compile les montants à verser.
  • Assure le suivi du processus d’évaluation de la performance du personnel, détermine les priorités de développement professionnel et contribue aux plans de redressement au besoin.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form