Coordonnateur(trice) banquets et événements
Quality Hôtel St-Jean Centre de Congrès
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
1d ago
source : HotellerieJobs.com

Description

Le coordonnateur(trice) a le mandat de coordonner et d’assurer le suivi des séjours de groupeincluant l’hébergement, les salles de réunion et les événements, selon lesstratégies de ventes établies.

Responsabilités

  • Coordonner les activités conformément aux ententes contractuelles en collaboration avec les autres départements et différents fournisseurs;
  • Responsable des demandes de réservations de groupes (vente et coordination);
  • Rencontrer ou contacter la clientèle pour l’élaboration de leur événement (corporatifs,événements sociaux, sportifs ou mariages);
  • Être présent pour certains événements majeurs (disponibilité soirs et fins de semaine);
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs budgétaires;
  • Compléter les réservations de salles de réunion et chambres ( rooming list );
  • Agir en tant que lien entre les besoins de la clientèle en nourriture afin de s’assurer de livrer ce qui a été entendu avec la clientèle;
  • Habileté à maximiser les espaces et les revenus;
  • Effectuer les suivis de la facturation;
  • Agir comme soutien à l’équipe des ventes et autres tâches connexes;
  • Compétences

  • Formation académique en hôtellerie ou en tourisme, de préférence;
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Grand sens de l’organisation et planification;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps et à travailler sous pression,
  • Connaissance des capacités des salles de réunion en lien avec les procédures de santé et de sécurité et de la terminologie de montage des salles de réunion,
  • Connaissance de la restauration, un atout,
  • Bonne compréhension de tous les services de l hôtel, notamment l entretien, la réception, les banquets et la cuisine,
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Capacité de travailler en équipe et bonne gestion du stress;
  • Haut niveau de compétence en service à la clientèle
  • Aptitude innée à prendre soin de nos invités, énergie et enthousiasme;
  • Vif intérêt à s’épanouir, à se réaliser et à bâtir une carrière avec nous.
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