Coach clinique / Opticien-NE
Visique
Trois-Rivières, Québec
6d ago

Description

Coach clinique (gestionnaire de clinique)

La dimension humaine est la valeur no 1 chez Visique

C’est l’art de d’incarner de l’humanité dans nos pensées, de nos états, de nos conversations et de nos actions. (Bienveillance)

Cela permet de créer un environnement sécuritaire où l’humain est valorisé dans sa différence, dans ses besoins et dans son développement.

Ainsi, les conversations de coaching sont les bienvenues puisqu’elles induisent un climat de respect, d’ouverture et de collaboration.

Incarner le rôle de coach clinique sous ces valeurs interrelationnelles

  • Souplesse
  • Adaptabilité
  • Authenticité
  • Humilité
  • Introspection
  • Courage
  • Sous cette dimension, voici les compétences que vous serez invité à exprimer dans votre quotidien :

  • Coaching / leadership
  • Adopter la posture du coach dans le but d’aider nos collaborateurs à apprendre et à se responsabiliser face aux actions et aux solutions à mettre en œuvre.

    En adoptant la posture du coach, cela permet d’augmenter le niveau de confiance, la capacité de déléguer et d’accroître la performance individuelle et collective au sein de l’entreprise.

    De générer un espace inspirant et motivant pour son équipe en faisant vivre la culture coaching Visique

  • Instaurer la pause coaching avec les membres de son équipe;
  • Favoriser une communication saine et efficace (La boucle de l'Art du coaching);
  • Entretenir et inspirer un discours positif.
  • Travailler sur le terrain afin d’être un exemple avec son équipe

  • Assurer une direction et une vision claires des priorités;
  • Incarner un leadership rassembleur et inspirant;
  • Transmettre les valeurs de l’entreprise;
  • Reconnaître et identifier le potentiel de développement afin d’élever les niveau de compétence de Visique
  • Déléguer selon les forces de chacun;
  • Construire une équipe efficace et engagée envers les objectifs organisationnels.
  • Être un canal de communication fiable

  • Communiquer l’information clairement et efficacement à travers des documents formels et informels;
  • Affaires
  • Aider nos collaborateurs à comprendre et à agir sur les différents leviers influençant nos résultats.

    Cela permet d’augmenter le niveau de conscience et de responsabilisation quant aux comportements ayant un impact direct sur la qualité de l’expérience patient et par le fait même sur nos résultats globaux.

    Prendre des décisions en considérant les impacts sur les résultats

  • Analyser la performance
  • Élaborer des plans d’actions avec suivis
  • Favoriser le mode solution et collaboration pour l'atteinte des objectifs

  • Assurer une saine gestion des horaires
  • Fixer des objectifs de ventes à son équipe
  • Soutenir les efforts de marketing pour informer les patients actuels et potentiels en matière de produits et de services disponibles;
  • Favoriser le rayonnement de la marque Visique au sein de sa communauté;
  • Opérationnel
  • Aider nos collaborateurs afin qu’ils sachent avec précision les divers comportements et procédés qui favorisent une expérience patient de grande qualité.

    Cela permet d’instaurer un milieu de travail où chacun sait avec précision l’impact du savoir-être et du savoir-faire sur la qualité de l’expérience patient.

    Transformer nos patients en ambassadeurs

  • Appliquer les meilleures pratiques de Visique;
  • Implanter le guide de l'expérience patient
  • Améliorer les processus de travail
  • Implanter les différents programmes, processus ou directives de Visique
  • D'assurer la gestion des ressources humaine et recrutement

  • Participer aux processus d’embauche et de recrutement
  • Effectuer les évaluations de rendement et fixer les objectifs pour chaque membre de l’équipe
  • Gérer les mesures disciplinaires
  • S’assurer du respect du guide de l’employé (RH tool kit)
  • Le candidat par excellence

  • Passion pour l’expérience client; excellentes habilités pour la communication et souci d’offrir des soins exceptionnels aux patients
  • Désir de se surpasser au sein d’une équipe hautement performante
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches de façon simultanée dans un environnement dynamique
  • Patience, calme, sens de la diplomatie, débrouillardise, motivation, initiative, rigueur et discrétion sont des qualités essentielles recherchées chez le candidat
  • Aime rester à l’affût des développements en matière de nouveaux produits, avoir une bonne culture générale et un intérêt marqué pour le domaine de l'optique est un plus.
  • Expérience antérieure en matière de soins de la vue courants ou la connaissance de ces derniers considérée comme un atout
  • Bonnes connaissances en informatique, y compris la suite Microsoft Office
  • Avantages que vous en tirerez

  • Une vaste sélection de récompenses et reconnaissances
  • Un salaire et des avantages concurrentiels
  • Des assurances collectives très complète et compétitives
  • Une croissance rapide et continue, ce qui assure un environnement toujours dynamique et stimulant
  • Une culture d’entreprise qui favorise la collaboration
  • Des possibilités de formation continue et diverses occasions de perfectionnement et d’avancement
  • En savoir plus sur Visique

    FYi / Visique est une jeune entreprise dynamique fondée par un petit groupe de 30 optométristes à Kelowna en Colombie Britannique.

    En seulement dix ans, plus de 525 optométristes se sont joints à FYi / Visique et 275 cliniques ont vu le jour partout au pays.

    Aujourd’hui, à titre de fournisseur de soins de la vue qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, FYi / Visique et son équipe de leaders respectés provenant d’associations d’optométrie provinciales et nationales conjuguent expérience, dévouement et engagement envers les valeurs qui sont depuis longtemps associées à l’optométrie.

    De notre siège social à notre laboratoire en passant par nos cliniques, nous sommes résolus à améliorer la vie de nos patients et à offrir un environnement positif et favorable au développement et à l’épanouissement de tous, sur le plan tant professionnel que personnel.

    Ensemble, nous sommes fiers de participer au rayonnement de la profession d’optométriste et de promouvoir des normes supérieures en matière de soins aux patients.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form