Chef d’administration de programme, programme École en santé
Hôpital général juif
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Canada
4d ago

Job Status : Permanent- Full time

Number of days : Work Shifts :

Work Shifts : Work Schedule :

Work Schedule : Length of Assignment :

Length of Assignment : Job Category :

Job Category :

Management (Director, Chief, Coordinator, etc.)

Number of positions available :

Posting Start Date : 2018-05-17

Posting End Date : 2018-05-25

Salary scale : Job Description :

Job Description :

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d’administration de programme École en santé.

Notre établissement comprend environ plus de vingt sites, 9 500 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 800 M$.

Le chef d’administration de programme École en santé sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du Coordonnateur Jeunesse-Enfance-Famille, le chef d’administration de programme École en santé exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Il est responsable d’organiser, de planifier, de diriger et de coordonner les activités relatives à l’administration des soins et services cliniques.

  • Il assure la planification, l'organisation, le contrôle des processus et de l'évaluation des activités et des ressources pour toutes les écoles du territoire.
  • Il gère les ressources humaines, financières et informationnelles pour ces services.
  • Il conseille le coordonnateur pour les secteurs sous sa responsabilité et participe à l’évaluation de dossiers complexes dans son domaine d’expertise.
  • Il assure un partenariat actif avec les médecins et les professionnels de l’établissement ainsi que les cadres en vue d’assurer une prestation optimale de services à la clientèle.
  • De plus, il a les responsabilités suivantes :

  • Gestion de la distribution des soins et services cliniques répondant aux besoins de la clientèle en participant à l’analyse des besoins en soins et services cliniques en assurant la coordination, la continuité et le contrôle des soins et services cliniques individualisés dispensés aux clients.
  • Participe au processus de consultation de la définition et à l’actualisation.
  • Effectue et coordonne les activités de son programme et en établit les priorités.
  • Informe le personnel sous sa juridiction des objectifs, des activités, des procédés de fonctionnement internes et de toute nouvelle politique de sa direction et de l’établissement et en assure l’application.
  • Assure le respect des techniques de soins et participe à leur révision.
  • Conseille le personnel dans l’administration des soins et services cliniques.
  • Favorise l’interaction entre les membres de son équipe et avec les partenaires externes.
  • S’assure que les programmes et services sous sa juridiction sont accommodés aux besoins des différentes communautés culturelles et linguistiques en tenant des caractéristiques socio-
  • économiques et l’immigration récente d’une grande partie de la population.

  • Enquête sur les différents problèmes et soumet ses recommandations à la direction des services intégrés de 1ère ligne.
  • Collaboration au bon déroulement des recherches effectuées au sein des programmes et services sous sa responsabilité.
  • Participe à l’élaboration et à l’évaluation des programmes régionaux relatifs aux services et programmes sous sa responsabilité.
  • Détermine les indicateurs de performance de son service et en assure le suivi.
  • Organise de façon transversale tous les services du programme École en santé pour le CIUSSS.
  • Travaille en collaboration étroite avec les directions d’école et les commissions scolaires.
  • Crée des liens de partenariat avec le Ministère de l’éducation.
  • Le chef d’administration de programme exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

    Requirements : Exigences requises :

    Exigences requises :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle ;
  • Expérience clinique variée ;
  • Expérience en gestion de 3 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux (un aout) ;
  • Rigueur et organisation du travail ;
  • Orientation-clientèle ;
  • Capacité à gérer le stress ;
  • Gestion centrée sur les résultats ;
  • Gestion de l’ambiguïté ;
  • Gestion du changement ;
  • Capacité à mobiliser une équipe ;
  • Habiletés de communication interpersonnelle et organisationnelle de niveau supérieur ;
  • Gestion de soi ;
  • Bilingue : français et anglais tant à l’oral comme par écrit.
  • Concours reservé :

  • À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste ;
  • À tous les cadres détenteurs de postes ou non ;
  • À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.
  • Rémunération :

    Selon le règlement en vigueur (en révision).

    Port d’attache :

    CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

    Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais.

    Candidature :

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 mai 2018, à 17h à l'adresse de courrier électronique : recrutement jgh.mcgill.ca

    Comments :

    We thank all those who apply, however only those selected for an interview will be contacted.

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