Conseiller ou conseillère en gestion de contenus
SICOTTE Recrutement
Montréal , Canada
23d ago

SICOTTE Recrutement est à la recherche d’un Conseiller en gestion de contenus expérimenté, performant et souhaitant évoluer dans un environnement de ventes et de service à la clientèle axé sur la santé et le bien-

être. Une âme de leader et une personnalité positive doublée d’une éthique de travail forte, sont requises. Le Conseiller en gestion de contenus participeau succès de cette institution montréalaise qui enregistre une croissance annuelle de 20% et des ventes de 10M$.

Fondée en 2010, cette attraction est une merveille architecturale et d’ingénierie reconnue et même une icône montréalaise.

Le candidat aura un rôle de premier plan à jouer en tant qu’ambassadeur de cette destination primée.

Conseiller en gestion de contenus

Le conseiller en gestion de contenus a la responsabilité de créer du contenu permettant de faire parler de la marque tout en ciblant adéquatement la clientèle et les objectifs d’affaires.

En collaboration avec la direction et la conseillère principale en marketing et selon les orientations stratégiques, il participera au plan marketing afin de renforcer la marque par le biais d’articles publiés sur le blogue et de contenus diffusés sur les réseaux dans le but d’atteindre les objectifs d’affaires.

Blogue Magazine électronique

  • Rédiger du contenu visant à être diffusé sur le blogue par le biais du magazine électronique (au moins 1 article par semaine) ;
  • Faire la traduction des documents et réviser la qualité du contenu en français et en anglais
  • Coordonner la révision et les approbations de tous les documents, en étroite collaboration avec la directrice générale et la conseillère principale en marketing afin de respecter les échéanciers;
  • Coordonner la publication d’articles provenant de pigistes externes;
  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche (SEO et SEM) et ce, en collaboration avec des spécialistes;
  • Coordonner la programmation externe des communications (infolettre et eblast);
  • Veiller à ce que tout le contenu créatif, les messages et les liens rencontrent les exigences de qualité et de tonalité de la marque;
  • Développer des mesures de performance des articles et infolettres.
  • Site web

  • Produire des textes persuasifs et bien rédigés pour le site web ;
  • Faciliter la diffusion de l’identité de la marque et assurer un ton cohérent à travers tous les moyens de communication;
  • Revoir et mettre à jour régulièrement les communications automatiques générées par le système;
  • Gérer le site web en assurant une mise à jour régulière ;
  • Développer des mesures de performance pour le site web.
  • Médias sociaux

  • Fournir des conseils et développer des stratégies de campagnes pour les médias sociaux;
  • Être responsable de la détermination, création, conservation et gestion des messages; destinés aux médias sociaux (textes, images, vidéoclips, etc.
  • incluant présentement Facebook et Instagram;
  • Conseiller sur les tendances en médias sociaux et les plates-formes pertinentes;
  • Répondre rapidement aux messages privés et publics des fans sur les différentes plateformes utilisées.
  • Autres

  • Gestion des demandes de commandites;
  • Formatage des photos, vidéos et autres médias destinés aux différents canaux de communications;
  • Tâches reliées aux communications internes;
  • Coordination de shooting photos pour les différents outils de communications marketing (journal, vidéo, médias sociaux);
  • Toutes autres tâches connexes pertinentes au département.
  • Compétences

  • Avoir le sens de l’esthétisme et être un bon photographe;
  • Créativité et imagination élevées;
  • Compétences solides en gestion de projets avec une attention pour les détails;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Créativité, dynamisme, débrouillardise, autonomie et sens de l’organisation.
  • Exigences

  • Bilinguisme essentiel (écrit);
  • Détenir un Baccalauréat en Communication ou journalisme;
  • Posséder un minimum de 2 à 5 ans d’expériences dans le domaine de la communication;
  • Excellente habileté en rédaction publicitaire, en révision, en correction et en présentation;
  • Connaissances des meilleures pratiques de référencement (SEO);
  • Connaissance des logiciels MS Office, Open Office, wordpress, photoshop ainsi que du langage HTML;
  • Connaissance du milieu du tourisme, des spas, de l’hôtellerie ou de la restauration;
  • Avoir un horaire flexible et être prêt à travailler certains soirs et fin de semaines à l’occasion;
  • Veuillez soumettre votre candidature par courriel à info sicotterecrutement.ca ou appeler au 514 360 1304. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour nos services de recrutement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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