Courtier en assurance de dommages des particuliersDirecteurs financiers (partout au Québec)
Groupe PPP
Lebourgneuf Bureau, Canada
34d ago

Offre d’emploi

Courtier en assurance de dommages des particuliers

Service à la clientèle

Titre du poste : Courtier en assurancede dommages des particuliers Service à la clientèle

Lieu d’emploi : Québec ou St-Hyacinthe

Division : Assurance

Titre du superviseur : Coordonnateur BV Assurance

Sommaire du rôle :

Sous la responsabilité ducoordonnateur, BV Assurance, le courtier en assurance de dommages agit à titrede conseiller professionnel dans le service des produits d’assurance desparticuliers.

Il transige avec les clients dans un contexte de renouvellement,de modification, de résiliation ou d’annulation de couvertures, tout en offrantun service à la clientèle qui respecte les normes de qualité du Groupe PPP etde ses filiales.

Il saisira aussi l’opportunité pour faire des ventes croisées.Le titulaire assure également une vigie et de saines relations avec lesdifférents intervenants.

Principales responsabilités :

  • Analyser les besoins des clientsexistants afin de répondre à leurs besoins et placer les risques auprès desassureurs dans un contexte de modification, de renouvellement et derésiliations, etc.;
  • Conseiller les clients sur lesproduits et protections adaptés à leurs besoins afin de conclure la vente decontrats d’assurance ou de produits complémentaires;
  • Évaluer les produits offerts par lesassureurs afin de cibler et recommander ceux y correspondant le mieux;
  • Procéder à une souscription complèteet rigoureuse afin d’élaborer des dossiers de qualité respectant les normes etpolitiques de souscription de l’assureur;
  • Répondre aux demandes et effectuer lessuivis nécessaires auprès des clients, des assureurs ou tout autre intervenant;
  • Préparer, vérifier et transmettredivers documents d'assurance et assurer le suivi de la documentation;
  • Assurer le suivi de la clientèle et lamise à jour des dossiers;
  • Supporter les clients dans lesdossiers de réclamations et renouvellements;
  • Offrir un service à la clientèle dehaute qualité afin d’entretenir d’excellentes relations avec les clients : suivi après-

  • vente, prise en charge des réclamations, maintien de l’expériencede pertes chez le client, etc.;
  • Contribuer aux efforts d’équipe enaccomplissant toutes autres tâches connexes.

    Compétences etqualifications requises :

    Formationacadémiqu e : Diplômeou attestation d’études en assurance de dommages

    Expériencede travail : Minimumde 3 années d’expérience pertinente en assurance de dommages

    Connaissancesinformatiques : Suite Office (Word, Excel, Outlook), et facilité à apprendre différentslogiciels

    Anglais : Bilinguisme sera considéré comme unatout

    AppliedTam : Seraconsidéré comme un atout

    Autres : Doit être titulaired'un certificat de représentant en assurance de dommages des particuliers émispar l'Autorité des marchés financiers.

    Lundiau vendredi

    Disponibilitéà travailler selon un horaire de jour

    Salaireet avantages sociaux compétitifs, assurance collective

    Si vous croyez répondre à ce profil etque vous êtes prêts à relever le défi, n’hésitez pas à nous faire parvenirvotre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :

  • Legenre masculin est employé afin d’alléger le texte.
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