Directeur de comptes
Banque Laurentienne
MONTREAL, Canada
11d ago

Description de l'emploi : La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada.

Fondée en 1846, elle a pour mission d'aider ses clients à améliorer leur santé financière et est guidée par ses valeurs de proximité, simplicité et honnêteté.

Elle sert un million et demi de clients partout au pays et emploie plus de 3 600 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.

Faire partie de la Banque Laurentienne c'est : -Évoluer au sein d'une équipe ambitieuse où chacun se développe avec fierté.

  • Être bâtisseur d'un avenir où sa contribution et celle de l'équipe sont reconnues. - Faire la différence dans la vie des clients et la croissance de la Banque.
  • La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

    Le titulaire du poste est responsable du développement des affaires d'un groupe de clients et de prospects d'une industrie donnée, de la gestion des risques ainsi que de la rentabilité du portefeuille.

    Responsabilités : Élabore un plan de développement des affaires de l'industrie sous sa responsabilité en vue de développer un réseau de clients et de prospects via les activités suivantes : Mise en place d'une approche de sollicitation directe auprès des prospects / intervenants / clients.

    Membre actif d'associations sectorielles. Références des clients et autres intervenants de l'association. Cible les besoins des clients et prospects et anticipe l'évolution de leurs situations, recommande des stratégies adaptées à leurs besoins.

    Analyse préliminaire du risque afin d'assurer que la structure de financement est conforme aux politiques, programmes et procédures de la Banque.

    S'assure que les termes et conditions soient respectés (contrôle du risque du crédit). Maintient un haut niveau de qualité et de rendement du portefeuille (profitabilité et qualité).

    Travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants du secteur. Assure le respect total de notre garantie de service.

    Assure la visibilité de la Banque dans l'industrie sous sa responsabilité en agissant comme représentant de l'organisation afin de promouvoir l'image de la Banque en développant et en maintenant des relations d'affaires avec la clientèle actuelle, éventuelle et personnes influentes, etc.

    Est à l'affût des tendances de son industrie et des changements dans les législations afin d'assurer l'évolution des pratiques en place.

    Formule des recommandations afin d'améliorer les processus de travail. Accomplit toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

    Qualifications : Formation universitaire dans un domaine approprié et 5-8 ans d'expérience Excellentes habiletés en développement d'affaires Habilité à travailler en équipe Excellentes Habiletés en communication verbale et écrite, en français et en anglais Habileté en analyse financière Esprit de synthèse Autonomie, initiative et capacité d'apprentissage par les pairs et par soi-

    même Capacité à gérer plusieurs dossiers dans un environnement de travail dynamiqueRenseignements supplémentaires : Total : 37.5 heures

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