Spécialiste, Big Data 3145594
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
4d ago

Description

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe.

Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

Le groupe Technologies des titres institutionnels définit et supervise la stratégie globale pour la technologie et les solutions technologiques sur mesure pour soutenir les activités du groupe Titres institutionnels, ainsi que les activités touchant toute l'entreprise.

Nos clients comprennent les marchés à revenus fixes, les marchés des actions, les marchés des produits de base, les banques d'investissement ainsi que les marchés mondiaux de la recherche et des capitaux.

Nous sommes également responsable des groupes Pioneer et Infrastructure des applications, lesquels cherchent à développer des stratégies, des outils et des technologies de base qui sont mis à profit dans l'ensemble du service de technologie, ainsi que des données normalisées et des services à l'échelle de l'entreprise pour fournir un effet de levier aux activités de cette dernière.

Description du poste :

L’équipe responsable de la communication et des allocations de données d’enrichissement de transactions (TEDRA) fait partie de la division Technologie des titres institutionnels.

Elle est responsable du maintien et de la distribution des données de référence (client, produit et prix) et des données relatives aux transactions, aux gains et au risque, ainsi que de la production de rapports sur le sujet.

En tant que source d’autorité en matière d’ensembles de données, elle est à l’avant-garde des technologies de bases de données et participe activement à l’ingénierie, à la science et à la visualisation de données ainsi qu’aux activités de développement de l’apprentissage automatique de la Société.

  • Il s’agit d’un poste d’ingénieur de données au sein de l’équipe responsable du développement des magasins de données pour la saisie des transactions de la Société;
  • ces magasins contiennent les big data transactionnelles pour le traitement en temps réel et l’archivage.

    En tant que membre de l’équipe, le titulaire du poste participera à la conception de bases de données et de composants extensibles et haute performance pour la production de rapports réglementaires, d’analyse commerciale (rapports analytiques) et de risques opérationnels.

    L’équipe mondiale est composée de spécialistes techniques polyvalents qui peuvent s’occuper tant du développement concret que de la gestion de projets.

    Nous réalisons plusieurs projets en parallèle pour différents secteurs d’activité. Les propriétaires d’entreprises et les experts en la matière sont répartis dans le monde entier, ce qui rend la communication et la proactivité essentielles.

    Le candidat retenu devra travailler en étroite collaboration avec nos partenaires opérationnels sur les exigences des projets.

    Le titulaire du poste utilisera une méthodologie Agile basée sur les pratiques exemplaires de Scrum (gestion par blocs de temps, réunions quotidiennes, rétrospectives, etc.

    des tableaux Kanban dans Jira et de XP (intégration continue, refactoring, test unitaire, etc.). Il devra être capable de travailler en collaboration au sein d’une grande équipe.

    Qualifications

    Compétences requises

  • Au moins trois ans d’expérience pertinente
  • Solides compétences en matière de bases de données relationnelles
  • Connaissance approfondie des langages de script comme Python
  • Compétences souhaitées

  • Excellente compréhension des processus ETL
  • Bonne connaissance de Hadoop ou de Spark
  • Expérience avec des outils comme Talend
  • Expérience en traitement de messages en temps réel, un atout considérable
  • Expérience en création de requêtes et de procédures stockées optimisées et de haute qualité
  • Expérience avec Power Designer ou un outil de modélisation similaire
  • Solide base de connaissances en exécution et en mise au point de bases de données relationnelles, comme l’utilisation adéquate d’indices, les statistiques et la réorganisation des bases de données, ainsi que les concepts de dénormalisation
  • Connaissance du cycle de vie d’une négociation et des flux de données dans une banque d’investissement, un atout
  • La connaissance du français et de l’anglais est requise.

    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form