Adjoint administrateur de succursale
BANQUE NATIONALE
Hilaire, Mont St, Montérégie, QC, CA
5d ago

Description de l'emploi - Adjoint administrateur de succursale (SUP00112)

Description de l'emploi

Adjoint administrateur de succursale

Lieu de travail

CA-QC-Montérégie-Mont St-Hilaire

Temps plein

Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine est le cinquième plus grand courtier en valeurs mobilières au Canada.

Nous avons près de 1000 conseillers en placement dans plus de 100 succursales, aidant plus de 400 000 clients particuliers à gérer leurs actifs.

Cette position relève du directeur régional de la succursale d'Ottawa.

Vos principaux défis :

L'adjoint administrateur de succursale est responsable du bon fonctionnement des opérations administratives quotidiennes, selon les politiques et procédures en vigueur.

De plus, le candidat pourrait être amené à coordonner la mise en œuvre de projets spéciaux lancés par le siège social.

Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Gestion de patrimoine

Plus précisément :

  • S’assurer que les opérations quotidiennes de la succursale se déroulent bien. Plus spécifiquement, la gestion des comptes, gestion de fonds, la réception et la livraison des titres aux clients ainsi que ceux provenant des clients.
  • Ainsi que la gestion de carnet de reçus, la supervision de la réception des visiteurs ainsi que la gestion des correspondances

  • Agir comme personne-ressource pour résoudre les problèmes opérationnels et les questions liées aux ressources humaines pour l'ensemble des employés de la succursale.
  • Compléter les formulaires et s’assurer que les besoins en matière de logistique de tous les employés de la succursale sont comblés lors de l’arrivée et leur départ en plus de maintenir à jour le dossier des employés (vacances, absences, évaluations de rendement, etc.)

  • Vous assurez de la diffusion, la compréhension et le respect des politiques et des procédures administratives; de même que toute communication adressée au personnel de la succursale.
  • Être responsable du premier niveau d’intervention informatique et des télécommunications pour le soutien du personnel des succursales

  • Effectuer des suivis rigoureux afin d’assurer l’implantation des correctifs administratifs recommandés par la vérification interne ou la conformité.
  • Mener des activités de contrôle des coûts pour la succursale; promouvoir des pratiques commerciales saines tout en veillant au respect des procédures liées aux dépenses

  • Assurer la maintenance des locaux et la qualité de l'environnement de travail en assurant la liaison avec les fournisseurs, le maintien de l'inventaire des articles de papeterie et fournitures de bureau.
  • S’assurer que l'équipement de bureau est fonctionnel, de la coordination des changements, de la gestion du courrier, de la documentation des opérations quotidiennes et de l'application du document de conservation et de la politique de déchiquetage

  • Fournir un soutien administratif au directeur régional sur une variété de tâches. Entre autres, la préparation et le suivi des plans d'affaires des conseillers en placement, aider à l'élaboration d'outils pour optimiser les performances et la coordination des activités de marketing des conseillers (publicité, commandites, événements)
  • Diplôme d’études collégial ou technique et trois (3) années d’expérience OU Baccalauréat dans un domaine connexe
  • Expérience en support administratif
  • Expérience dans le domaine des placements, un atout
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières (CCVM) et cours relatif au manuel sur les normes de conduite (MNC) valide, un atout
  • Très bonne connaissance de Word, Excel et Outlook
  • Grand sens du leadership et haut niveau d’initiative et d’autonomie.
  • Souci du détail avec la capacité d’exécuter plusieurs tâches simultanément
  • Initiative et démontre une attitude positive
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 Most Innovative use of HR Technology pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify!

    La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients.

    Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

    Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

    La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel.

    L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

    Venez voir comment : https : / / emplois.bnc.ca / diversite

    Conditions particulières (externe) : Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur.

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