Infirmier(ière) coordonnateur(trice)
Résidence L'Ermitage
Drummondville, Québec, Canada
4d ago
source : Emploi en résidence

Immo 1ère est une entreprise familiale qui possède 10 résidences pour ainés partout au Québec. Nous possédons au-delà de 1200 unités multi résidentielles et de 1300 unités pour personnes retraitées à prix abordable, principalement situées dans la grande région métropolitaine.

Chaque résident fait partie de notre grande famille et le bonheur de chacun est au cœur de notre mission.

Présentement nous cherchons à pourvoir plusieurs postes au sein de nos résidences à travers le Québec.

Si vous n’avez pas la formation requise pour certains postes, nous nous engageons à vous former et à vous rémunérer durant votre formation.

Joignez-vous à notre équipe et contribuez directement au bien-être des résidents de votre communauté.

Fonction du poste :

L'infirmier coordonnateur assume la responsabilité de la gestion en matière de surveillance, planification, coordination, contrôle et évaluation de la qualité et de la sécurité des services en soins infirmiers.

Vos responsabilités :

  • S'assure de la mise en place des mesures et de la mise en jour de réévaluation des besoins de la clientèle de son établissement.
  • S'assure de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections etc.
  • S'assure de la mise en œuvre des divers comites qui doivent être fonctionnels selon les lois et règlements applicables à la loi des services de santé et services sociaux. (LSSS)
  • S'assure de la mise en œuvre des protocoles, politiques et procédures en soins infirmiers selon les lois et les règlements applicables à la LSSSS.
  • Développe et maintien des liens stratégiques avec des personnes clé du Réseau des services de santé et des services sociaux (RSSSS) en collaboration avec le directeur général et le secteur des ventes et marketing.
  • Collabore aux processus d'agrément et à la mise en application des recommandations des organismes d'accréditation reconnus.
  • S'assure du suivi du régime du traitement des plaintes selon la procédure en lien avec la LSSS.
  • S'assure de la mise en application et de la mise à jour des politiques, procédures, et méthodes des soins infirmiers.
  • Conseille les intervenants en soins infirmiers sur les orientations et priorités d'action au niveau des soins infirmiers.
  • Conseille les divers clients de ('organisation en matière de soins infirmiers.
  • S'assure de la qualité des services rendus par les professionnels et les non professionnels afin qu'ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession.
  • Selon les besoins, participe à tout comite ou table de travail juge nécessaire pour le règlement de certaine problématique en soins infirmiers.
  • Détermine toute stratégie d'intervention en tenant compte des facteurs d'efficience et d'efficacité.
  • Collabore aux stratégies d'attraction et de recrutement de personnel en soins infirmiers et / ou médical.
  • Participe à réévaluation de la qualité des soins infirmiers et agit comme personne ressource pour l'analyse des résultats, s'il y a lieu.
  • Participe selon les besoins, a tout comité ou table de travail en lien avec la construction, la rénovation ou à l'achat d'équipements cliniques spécialises pour son établissement.
  • S'assure du maintien et de l'amélioration continue de la qualité des soins infirmiers par la standardisation des méthodes de soins, ('introduction des meilleures pratiques en soins infirmiers et le développement des communautés de pratiques.
  • Assure la mise à jour de sa compétence.
  • Effectue tous autres taches connexes reliées à ses fonctions.
  • FORMATION

  • BAC ou DEC en soins infirmiers
  • Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec
  • EXPERIENCE

  • 5 à 10 ans d'expérience.
  • AUTRES

  • Posséder un bon sens des responsabilités
  • Avoir des habiletés quant au jugement et à l'autonomie professionnelle
  • Avoir 2 à 3 ans d'expérience diversifiée et / ou en gérontologie et / ou en gestion des services de santé et services sociaux
  • COMPÉTENCES PARTICULIÈRES
  • Habileté en informatique
  • Facilité d'adaptation
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