Partenaire d'affaires Ressources humaines
RONA
Boucherville, Canada
10d ago

Description :

Dans un contexte de changement organisationnel, vous assumerez un rôle-conseil auprès des gestionnaires de notre siège social de Boucherville et vous participerez à divers projets en matière de gestion des ressources humaines de façon à appuyer les orientations stratégiques Lowe’s Canada Inc.

Description de tâches :

En tant que partenaire d'affaires, ressources humaines, vous serez responsable de conseiller et accompagner les gestionnaires dans :

  • 1.La réflexion, l'analyse et la mise en place (conjointement avec les centres d’expertise) des principaux processus de ressources humaines et d’opportunités de développement organisationnel;
  • 2.La gestion du rendement et le développement des talents;
  • 3.La gestion de la présence au travail;
  • 4.La mise en place de plans d’action visant à optimiser le niveau d’engagement des employés;
  • 5.La sélection de nouvelles ressources;
  • Vous devrez :

  • Établir une solide relation d'affaires, proactive et flexible, autant avec les gestionnaires qu'avec les employés, afin de bien comprendre leurs enjeux et défis et les soutenir dans leur évolution professionnelle;
  • Participer à l’élaboration des structures de manière à maximiser les ressources et supporter les transformations organisationnelles de l’entreprise.
  • Identifier les occasions d'amélioration et / ou les défis RH auxquels sont exposés les gestionnaires tout en les aidant à y faire face de manière responsable et stratégique et en soutenant l'application des comportements attendus de la part des leaders de l’organisation;
  • Contribuer activement à l'amélioration continue et / ou l'harmonisation des programmes, politiques, procédures RH et des conditions de travail.
  • Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • 8 à 10 années d’expérience pertinente, préférablement dans des fonctions similaires d’une organisation d’envergure nationale;
  • Maitrise du rôle-conseil et capacité à s’adapter à des situations changeantes et imprévues;
  • Posséder de fortes aptitudes relationnelles et démontrez une grande maturité;
  • Expérience antérieure dans des situations de coaching;
  • Capacité à prendre des décisions éclairées dans des contextes de haute intensité;
  • Bilinguisme (français et anglais) requis;
  • Faire preuve d'initiative, de créativité et de proactivité afin d’assurer un service de haute qualité pour les clientèles internes;
  • Maitriser l’utilisation des technologies de l’information appliquées aux ressources.
  • En travaillant chez LOWE'S / RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que :

  • Horaires flexibles
  • Avantages sociaux et régime de retraite
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