Description de l'emploi
À propos de Banque Laurentienne Groupe Financier
Fondé en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.
La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le Groupe ou la Banque ).
Le Groupe emploie plus de 3 200 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils.
Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.
Ce rôle est à combler sous Banque Laurentienne une filiale du Groupe financier Banque Laurentienne.
Le titulaire sera responsable de l'émission, la vérification des documents et aux paiements des transactions de lettres de crédit, lettres de garanties et de collections documentaires.
Il sera également responsable de la mise en place de facilités autorisées, et du suivi quotidien des transactions de syndication.
Responsabilités
Révise les demandes d'amendement et communique avec le client pour clarification si nécessaire.
Effectue la vérification de l'ensemble des documents reliés aux les lettres de crédit et garantie import et / ou export et communique toute irrégularité au client.
Traite les demandes et effectue les déboursés selon les instructions et s'assure d'indexer les transactions (transactions quotidiennes, les modifications de prix, les avances et les remboursements et autres) dans les systèmes de la Banque selon les approbations et politiques de la Banque.
Obtient les consentements requis et coordonne avec les clients et partenaires l'émission et / ou le renouvellement des acceptations bancaires, prêts LIBOR, prêts CDOR et des produits dérivés (SWAP).
Entretient, maintient et optimise les communications avec les intervenants internes et externes impliqués dans les activités du secteur.
Effectue diverses activités administratives en s'assurant du respect de la législation en vigueur, des politiques et des procédures de son secteur.
Produit et met à jour, des documents, des rapports et des statistiques.
Vérifie des données et des opérations afin de s'assurer de leur conformité et de leur exactitude.
Répond aux interrogations des clients internes.
Effectue un suivi administratif des dossiers.
Accomplit toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Qualifications
Diplôme d'études collégiales et 3 à 5 années d'expérience
Formation universitaire dans un domaine approprié et 1 à 2 années d'expérience
Compétences spécifiques
Bilinguisme, tant à l'oral qu'à l'écrit
Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook
Capacité de gérer de nombreuses demandes concurrentes et de les prioriser
Sens de l'analyse
Sens de l'organisation
Atout
Expérience dans le secteur du financement commercial.
Renseignements supplémentaires
La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.