Directeur principal amélioration continue
Olymel
Chambly, Canada
5d ago
source : À Table Québec

Description du poste

Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits, Olymel s.

e.c. est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

ÉTABLISSEMENT : St-Hyacinthe Siège Social

Sommaire de la fonction :

Relevant du Vice-Président Ingénierie, le titulaire du poste aura à définir le cadre de gestion pour les projets et programmes reliés à l’amélioration continue et ce, en collaboration avec les différents intervenants des secteurs concernés.

Implante les initiatives découlant de ces projets et programmes. Plus spécifiquement :

  • Promouvoir et supporter toutes les activités d’amélioration continue dans son secteur ;
  • Supporter les secteurs dans le déploiement des programmes en assurant une cohérence en matière d’amélioration continue ;
  • Agir à titre de mentor et personne-ressources auprès des détenteurs de ceintures Lean Six Sigma (Green et Black) ;
  • Développer et déployer les métriques et tableaux de bord organisationnels ;
  • Proposer des cibles de performance et en faire le suivi régulier auprès de son supérieur ;
  • Développer, maintenir et réviser le programme d’amélioration continue ;
  • Développer et maintenir le curriculum de formation pour tous les acteurs de l’amélioration continue ;
  • Être à l’affut des meilleures pratiques au niveau de l’amélioration continue dans l’industrie ;
  • Fournir à l’entreprise les services d’expertise conseil en matière d’amélioration continue. Évaluer et recommander les experts externes au besoin ;
  • Participer et rendre compte au comité de gouvernance.
  • Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent ;
  • Détenir la certification Lean Six Sigma Master Black Belt ;
  • Détenir une solide expérience sur le terrain (usine et bureau) ;
  • 7 à 10 ans d’expérience pertinente ;
  • Être très habile en communication ;
  • Bilinguisme ;
  • Leadership démontré et excellente capacité d'influence sur des groupes ;
  • Expérience en gestion de projet multifonctionnels et multiculturels ;
  • Habileté démontrée en gestion de changement ;
  • Connaissances de la théorie des contraintes ;
  • Habileté en coaching (mentorat), en formation et consultation.
  • Merci de votre intérêt envers notre entreprise.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form