Directeur principal, Unité commerciale psychiatrie
Lundbeck
Montreal, Queb, CA
6d ago

Lundbeck est une société pharmaceutique mondiale qui se consacre exclusivement aux maladies touchant le cerveau et qui possède plus de 70 ans d’expérience dans la recherche en neuroscience.

Nous avons bâti une culture organisationnelle reposant sur l’innovation, la responsabilité et une éthique irréprochable.

Fidèles à nos 5 convictions profondes être axés sur le patient, courageux, ambitieux, passionnés et responsables , nous inspirons la curiosité, comptons sur l’intégrité et encourageons le partage de connaissances et la participation active du patient de manière à vous permettre de vous accomplir.

Vos connaissances et votre expertise sont essentielles à nos efforts à tous et à l’entreprise. Lundbeck Canada offre un environnement de collaboration fondé sur le respect et l’équité.

Nous embauchons des personnes dévouées, encourageons le perfectionnement continu et valorisons un juste équilibre travail-vie personnelle.

Ensemble, nous créons les conditions idéales pour vous et votre travail avec l’objectif ultime d’optimiser les conditions pour les patients.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) principal(e), Unité commerciale de psychiatrie pour joindre l’équipe du comité de direction de Lundbeck Canada.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein situé à notre bureau chef de Montréal. Le ou la titulaire du poste relèvera du vice-président et directeur général de Lundbeck Canada.

Directeur(trice) principal(e), Unité commerciale de psychiatrie

Votre poste :

Le (la) titulaire du poste dirige les équipes du Marketing et des Ventes en psychiatrie dans leurs activités opérationnelles et stratégiques.

Relevant directement du vice-président et directeur général de Lundbeck Canada, il (elle) siège au comité de direction canadien et montre en tout temps son engagement à respecter les 5 convictions profondes de Lundbeck.

Il (elle) supervise l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies qui favorisent la croissance continue des marques établies et l’optimisation des possibilités associées à leur cycle de vie, et prépare le lancement des nouveaux produits.

Travaillant en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles, il (elle) évalue les exigences d’une bonne stratégie de pénétration du marché, formule et met en pratique les stratégies de vente, et s’assure que les objectifs locaux soient conformes aux objectifs mondiaux, afin de générer des ventes, une croissance rapide et une rentabilité optimale.

Il (elle) doit être un leader fort et positif au sein de l’équipe interfonctionnelle, car chaque membre fera vivre la raison d’être et les convictions profondes de l’entreprise au sein de sa propre équipe.

Responsabilités :

Responsabilités liées à la gestion de l’équipe

  • Diriger et gérer le rendement de 5 subordonnés directs et de 97 employés au total.
  • Diriger la gamme de produits de manière à atteindre l’excellence dans les objectifs stratégiques de vente et de marketing et à réaliser les objectifs de l’unité commerciale.
  • Assurer l’embauche, l’intégration, la formation et le développement appropriés du personnel, contribuant ainsi à des taux élevés de rétention et d’engagement.
  • En collaboration avec les partenaires d’affaires en RH, bâtir l’organisation locale en repérant et en faisant croître divers talents pour que la vision devienne réalité.
  • Créer et soutenir l’équipe et mettre en place un solide plan de relève.

  • Favoriser une culture de haute performance et de conformité, fortement axée sur les résultats et les comportements critiques en utilisant le processus de gestion du rendement et prêcher par l’exemple en appliquant ces valeurs et attentes;
  • s’assurer de l’excellence dans l’exécution et surveiller les retombées du travail des employés.

  • Assurer le leadership du département, encadrer / diriger son équipe, s’assurer qu’elle reçoive la formation requise pour accomplir les tâches qui lui incombent et acquérir / entretenir ses capacités et son expertise.
  • Responsabilités commerciales au sein de l’unité commerciale de psychiatrie

  • Élaborer un plan d’affaires complet pour le marketing et les ventes qui tient compte des exigences des clients, délimite la concurrence et établit les objectifs, stratégies et démarches nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’unité commerciale.
  • Gérer efficacement les affaires de l’alliance et les relations au sein de l’alliance de manière à obtenir de solides résultats et un environnement de travail favorable.
  • Établir et administrer les budgets promotionnels et fonctionnels, de même que les plans de marketing et de vente; diriger l’atteinte opérationnelle des objectifs commerciaux.
  • Se tenir au courant des tendances et de l’évolution du marché, remettre en question les structures et les processus internes existants, proposer des modifications appropriées à la structure existante et s’assurer que les régions demeurent concurrentielles et alignées sur la stratégie et les objectifs commerciaux.
  • Surveiller les ventes de l’unité commerciale et l’environnement externe quant à l’efficacité des stratégies de marketing, les dépenses liées à l’attribution des ressources pour la performance des ventes ainsi que la part du marché;
  • et prendre les mesures qui s’imposent pour atteindre les objectifs commerciaux. Assurer la liaison avec les Affaires médicales et d’autres fonctions dont la Réglementation, les Opérations commerciales et l’Accès au marché afin que les communications soient franches et que l’unité commerciale atteigne ses buts.

    Comité de direction de Lundbeck Canada

  • Participer activement au comité de direction et se faire l’ambassadeur des projets départementaux acceptés en psychiatrie.
  • Favoriser l’ouverture et les échanges grâce à des communications interdépartementales mensuelles.
  • À titre de membre du comité de direction, faire preuve d’engagement à l’égard de l’établissement, de la mise en œuvre, de l’évaluation et de l’amélioration continue des pratiques et processus de gestion.
  • Contribuer à la planification stratégique à long terme de l’organisation et assurer une planification et un suivi appropriés quant aux capacités et au budget des activités de l’unité commerciale.
  • Conditions d'admissibilité :

  • Au moins 10 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique jumelée à une haute performance
  • Expérience notable dans des rôles de leadership (au moins 5 ans), ainsi que dans la création et le maintien d’équipes ultraperformantes
  • Excellentes aptitudes à la communication
  • Leadership proactif empreint de courage et d’ambition
  • Aptitudes hors du commun au marketing comme l’ont montré une vaste gamme d’expériences à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit
  • Aptitudes extraordinaires à la gestion des ventes dans plusieurs champs thérapeutiques, en particulier le secteur des soins secondaires
  • Expérience en vente / marketing de produits en psychiatrie, un atout
  • Expérience de travail au sein d’une alliance, un atout
  • Maitrise de l'anglais, à l’oral et à l’écrit (Bilinguisme, maitrise du français un atout)
  • Conditions de travail :

  • Conditions normales de bureau : Oui
  • Soirs et fins de semaine : Oui
  • Voyages : Oui
  • de voyages nécessaires : 15 %
  • Contact

    Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ce poste, veuillez contacter le service des ressources humaines.

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