Gestionnaire de projets, Services extérieurs
Bell Technical Solutions
BOUCHERVILLE, QC, Canada
4d ago

Relevant du gestionnaire principal, services extérieurs, le gestionnaire de projet, services extérieurs, occupe un poste à la fois stratégique et pratique de direction ou de facilitation de la planification et de l’exécution de multiples projets des Services extérieurs.

Il dirigera des équipes de projets des services extérieurs ou multidisciplinaires pour mener les projets à terme et soutenir l’ensemble de la gamme de projets du service.

Le gestionnaire de projet est chargé d’analyser les lacunes et de définir des possibilités d’amélioration des processus d’affaires.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Développer, gérer et exécuter le cycle complet des plans de projet relatifs notamment aux ressources humaines et technologies de l’information ;
  • surveiller les progrès des échéanciers et les indicateurs de risque critiques afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires pour assurer la mise en œuvre du projet tout en respectant les délais, le budget et le niveau de qualité requis.

  • Mobiliser les ressources internes et externes voulues pour les revues de projets et établir clairement les attentes, les rôles et les responsabilités tout en tenant chaque ressource responsable des livrables qui lui sont confiés.
  • Établir des normes pour soi-même et les autres quant à la recherche de pratiques exemplaires et de solutions potentielles pour les projets proposés, y compris définir des critères de réussite, des indicateurs d’avance ou de retard ainsi que des mesures pour surveiller les résultats.
  • Animer la discussion sur les exigences ou les occasions d’affaires afin de les améliorer.
  • Préparer des rapports mensuels sur les projets des Services extérieurs avec l’aide des partenaires d’affaires et d’autres dirigeants clés afin de communiquer à l’entreprise les activités menées dans les services opérationnels.
  • Coordonner et préparer des documents, notamment des présentations PowerPoint et d’autres documents de communication.
  • Repérer les lacunes dans les processus d’affaires actuels et élaborer un plan de mesures correctives pour y remédier.
  • Diriger les plans de communication pour la gestion du changement dans le but de s’assurer que toutes les parties prenantes sont informées des progrès de tous les livrables
  • Diriger des séances de schématisation de processus
  • Définir les besoins d’affaires et les exigences système
  • Définir et gérer les dépendances et le chemin critique des projets.
  • Gérer de façon proactive les changements apportés à la portée des projets, déceler les situations de crise possibles et établir des plans d’urgence.
  • Superviser l’exécution de certains segments de projet afin de respecter l’échéancier global, ainsi que le budget et les objectifs.
  • Revoir le processus de gestion des nouvelles demandes, établir les priorités, faire le suivi de l’affectation des tâches et des escalades, assurer la surveillance et la production de rapports.
  • Assurer le suivi financier relatif aux projets (c.-à-d. PEATS, effort, coûts et marge) et les évaluations financières (c.
  • à-d. coûts / avantages)
  • COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales ou expérience équivalente
  • Au moins trois années d’expérience en gestion ou coordination de projet
  • Certification en gestion de projet ou l’équivalent, un atout
  • Connaissances en ressources humaines et / ou en relations de travail
  • Bilinguisme, un atout (français et anglais)
  • Connaissance de MS Office, et maîtrise d’Excel et de PowerPoint
  • Connaissance de MS Project, un atout
  • Connaissance de MS Visio, un atout
  • Fort esprit d’analyse
  • Degré élevé de professionnalisme
  • Grand sens de l’organisation et minutie
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la gestion des relations
  • Grandes aptitudes pour la gestion de projet ; capacité de diriger des projets de manière à influencer et à obtenir l’adhésion, puis favoriser l’exécution et l’atteinte des résultats souhaités
  • Expérience avérée dans l’amélioration des processus
  • Solides aptitudes pour la gestion des intervenants, excellente compréhension des technologies actuelles et capacité de travailler avec des gens de tous les niveaux de l’organisation
  • Capacité de travailler de façon autonome et de gérer simultanément plusieurs projets aux échéanciers variés
  • Sens marqué des affaires et des finances
  • Souci constant de la qualité du service à la clientèle, tant interne qu’externe
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, l’animation et la présentation
  • CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le titulaire de ce poste travaillera dans un environnement de bureau et de centre de travail.
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h ; souplesse pour travailler les soirs et les fins de semaine, selon les besoins de l’entreprise
  • Déplacements au Québec et en Ontario à prévoir
  • Bell Solutions techniques est fière de souscrire au principe d’équité en matière d’emploi. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible qui permet à nos employés de bien faire leur travail et de réaliser leur plein potentiel.

    Nous encourageons tout le monde à poser leur candidature à nos postes, y compris les membres des quatre groupes désignés.

  • Si vous avez besoin d’une mesure d’accommodement ou d’adaptation lors de l’une ou l’autre des étapes de notre processus de recrutement, nous vous prions de bien vouloir contacter directement la personne en charge dudit processus pour l’en informer ou nous le signifier en écrivant directement à l’adresse email qui suit;
  • ce qui nous permettra de prendre les mesures d’accommodements nécessaires à votre situation. Si vous préférez et ou si vous avez des questions concernant l’accessibilité et les mesures d’accommodements en vigueur chez Bell solutions techniques, vous pouvez contacter notre département d’équité à l’emploi à l’adresse suivante :

    L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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