Contremaître
Metro
Laval, Quebec, CA
3h ago

Titre du poste : Contremaître

Numéro de la demande : 26547

Catégorie d'emploi : Centre de distribution

Division : Qc - Logistique / Distribution Québec (80150819)

Département : Logistique et distribution

Lieu de travail : METRO - JARDIN LAVAL (MONTÉE MASSON) (#M-0001)

Province : Canada : Quebec

Type d'emploi : Permanent

Tu as toujours désiré faire de la gestion? Mobiliser ton équipe, assigner les tâches, t’assurer que tout fonctionne bien, etc.

Savais-tu que tu peux faire tout cela en travaillant avec nous? Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire qui verra au bon fonctionnement des opérations sur la relève de jour de soir et de nuit au sein de notre centre de distribution de fruits & légumes à Laval.

Viens rejoindre une entreprise dynamique où le travail d’équipe et la collaboration sont au centre de nos priorités!

Tu veux davantage d’informations? Pas de soucis. En voici!

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste coordonne les activités reliées à la réception, la préparation et l'entreposage ainsi qu'au chargement.

Il doit être flexible pour remplacer un collègue sur les différents horaires. Il assure la mise en place des moyens et outils pour optimiser l'efficacité des opérations et pour assurer un environnement sécuritaire.

Il démontre un fort leadership pour assurer une gestion du changement efficace dans un mode participatif avec les employés.

Doit être également disponible pour travailler sur des projets spéciaux.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Planifier le quart de travail en comparant les effectifs -vs- le volume quotidien.
  • Contrôler la réception, l'entreposage et la préparation de commandes et du chargement, en fonction des horaires de livraison.
  • S'assurer de l'application des conventions collectives en vigueur, des règlements et normes de santé et sécurité au travail et des dossiers disciplinaires.
  • Superviser un groupe de salariés syndiqués et démontrer un leadership dans la gestion équitable de la performance.
  • Informer les employés de leur assignation de départ et des résultats à produire pour le quart de travail.
  • S'assurer que les normes de productivité soient respectées.
  • Implanter et contrôler les méthodes de travail permettant d'améliorer la qualité du service et de diminuer les manquants à la livraison.
  • S'assurer du respect des procédures internes de SST et voir au suivi des mesures correctives identifiées dans les rapports d'enquêtes et les inspections.
  • Effectuer les communications périodiques auprès des employés.
  • Être disponible pour des affectations sur d'autres relèves (jour, nuit ou fin de semaine).
  • Collaborer à différents mandats spéciaux et projets reliés à ses secteurs d'activité.
  • Travailler de nuit lorsque l'équipe de contremaîtres est complète, mais doit être disponible pour des affectations de remplacement sur les autres relèves ainsi que pour contribuer à des projets spéciaux.
  • Faire les suivis avec le service à la clientèle quotidiennement sur les délais et respect des horaires de livraisons ainsi que les anomalies s'il y a lieu.
  • Faire les enquêtes et les rétroactions appropriées.

    CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Expérience dans un centre de distribution à titre de gestionnaire
  • Capacité à gérer des équipes
  • Bilinguisme fonctionnel (oral et écrit)
  • Disponible au besoin pour travailler sur des horaires variables de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine
  • Connaissance de EXE, un atout
  • COMPÉTENCES :

  • Orientation vers un travail / service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d’équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Autonomie
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form