Gestionnaire de district sénior, Ventes – Service alimentaire et Canaux alternatifs, Québec
Bimbo Canada
3455, avenue Francis-Hughes, Laval, Qc, Canada
28d ago

Résumé des fonctions

Bimbo Canada est à la recherche d’un Gestionnaire de district sénior, Ventes, travaillant au Bureau régional de Laval et étant le leader responsable de la gestion des activités stratégiques et commerciales du département du Service alimentaire et canaux alternatifs, et ce, pour le Québec.

Œuvrant dans un milieu profondément humain et hautement productif, le titulaire de ce poste jouera notamment un rôle décisionnel dans la réalisation des plans et activités régionaux selon les indicateurs de performance établis, dans le développement des affaires et de nouveaux canaux alternatifs, et ce, afin de s’assurer l’atteinte des objectifs organisationnels établis pour le département.

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles .

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Développer et déterminer les stratégies en vue d’atteindre les objectifs de vente et de profitabilité pour la région et pour chacun des clients du portfolio composant le département;
  • Diriger une équipe de professionnels de la vente, ce qui inclut, sans s’y limiter le recrutement, les évaluations des performances, et la rétroaction qui en découle, ainsi que la détermination des besoins en formation et / ou développement;
  • Développer et coacher une équipe chargée de gérer les clients de toutes les catégories du Service alimentaire et canaux alternatifs (par exemple, pharmacies, magasins à escomptes, dépanneurs, magasins entrepôts et distributeurs automatiques) et tout autre client régional;
  • Gérer le P&L pour les clients régionaux, ce qui inclut le suivi et le contrôle des indicateurs de performances établis (volume, prix, etc.);
  • Participer au développement des stratégies régionales et nationales en collaboration avec le Directeur sénior, Services alimentaires et autres leaders régionaux ;
  • Voir au support et à la gestion active de certains clients régionaux : s’assurer de l’exécution du plan d’affaire détaillé de même que de l’utilisation des outils de gestion et de contrôle associés, faire le suivi des résultats, apporter le coaching approprié à la Force de Ventes et aux comptes majeurs si applicable.;
  • Travailler étroitement et de manière multidisciplinaire avec le secteur des ventes, de la chaîne d’approvisionnement, des finances, du marketing, etc.
  • afin de mener à terme les mandats dont vous serez responsable;
  • Évaluer les tendances, prévoir et identifier les opportunités de même que les risques potentiels pour la région en ce qui concerne le Service alimentaire et canaux alternatifs.
  • Compétences requises :

  • Formation universitaire de premier cycle en administration des affaires, en vente ou dans une autre discipline connexe en gestion;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en ventes dans un secteur DSD (Livraison directe) et / ou dans le secteur des produits de consommation;
  • dont minimalement trois (3) années à titre de leader d’une équipe de Gestionnaires de territoire - Ventes (toute expérience reliée dans le service alimentaire et / ou dans la gestion de canaux alternatifs sera considérée comme un atout)

  • Bilinguisme professionnel avancé (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Fortes habiletés en communication, autant orales qu’écrites;
  • Capacité démontrée à établir de solides relations avec les clients clés de la région;
  • Capable de capturer et de communiquer efficacement les VOC de la région ;
  • Sens des affaires (i.e. business acumen et financier développés et aguerris ;
  • Connaissance et expérience démontrée de la gestion commerciale québécoise; incluant Service alimentaire et les canaux alternatifs pour le pain commercial et les collations sucrées;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) connaissance d’Oracle et / ou tout autre système de gestion intégré sera considérée comme un atout.
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes, fait preuve de créativité et sait garder son équipe dans la direction à suivre malgré les défis / challenges rencontrés;
  • Communiquer efficacement, en faisant preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse avec les intervenants de tous les échelons de l’organisation;
  • Bonne capacité d’organisation afin de pouvoir travailler sur plusieurs projets en parallèle et en fonction de leur priorité respective
  • Fortement axé sur la collaboration, tout en sachant diriger en usant de son influence et en tirant parti des points forts de chacun.
  • La personne recherchée est reconnue pour son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe .

    Cette personne possède un fort sens d’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression Autonome, elle sait gérer ses priorités, est passionnée et est reconnue pour ses compétences interpersonnelles.

    Si notre offre vous interpelle, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae en français avant le 1er février 2019, en mentionnant le titre du poste au :

    Service des Relations humaines

    Attention : Christine Séguinchristine.seguin grupobimbo.com

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