Agent ou agente à la saisie des réclamations – Assurance maladie
Commission de la construction du Québec
Québec
2d ago

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 48 G$ d'investissement dans la province.

En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

La Direction des avantages sociaux cherche à combler un poste temporaire d’ agent ou agente à la saisie des réclamations Assurance maladie (syndiqué).

Raison d'être du poste

Tâches

  • Procède à l’analyse de 1er niveau et traite les documents administratifs, médicaux, dentaires et légaux; effectue des recherches pour déterminer la valeur et la concordance des informations.
  • Traite les demandes de 1er niveau pour les personnes à charge.
  • Coordonne la réémission de la carte MÉDIC Construction destinée aux paiements directs des prestations.
  • Recueille et valide verbalement, par correspondance ou en personne, les informations nécessaires et les pièces justificatives au traitement du dossier auprès des requérants ou de ses représentants, des professionnels de la santé, des établissements scolaires et des organismes.
  • Assure le suivi des dossiers, effectue les opérations appropriées et les documente; procède à l’enregistrement de données et à la mise à jour des fichiers informatiques (incluant les OC).
  • Décèle toute irrégularité suite à la mise en place d’une modification réglementaire, administrative ou informatique.
  • Identifie les dossiers litigieux ou complexes et ceux nécessitant une révision, s’il y a lieu.
  • Saisie les données des réclamations des fournisseurs externes : PAE et hôpitaux.
  • Rédige des lettres de confirmation de couverture d’assurance destinées au gouvernement du Québec et autres instances.
  • Traite les requêtes de paiement d’avis d’assurabilité en provenance du service à la clientèle.
  • Traite et ajuste les dossiers de coordination d’assurance en consignant les paramètres requis dans le système informatique.
  • Effectue l’encaissement, concilie les encaisses au compte assuré. Autorise le remboursement, la gestion des retours d’encaisse et des situations de non-conformité des dossiers réguliers propose des actions appropriées et les régularise.
  • Effectue et traite les calculs de 1er niveau relatif à la couverture d’assurance.
  • Aide occasionnellement les nouveaux agents de bureau et les agents d’assurance N1 à se familiariser avec certains aspects du travail afin de permettre leur intégration en poste.
  • Communique avec la clientèle interne et externe pour transmettre de l'information, explique les décisions rendues et informe des dispositions des différentes lois, règlements et programmes administrés.
  • Participe à la mise en place de procédures et de méthodes de travail; suggère au besoin des améliorations.
  • Peut être appelé à produire, dans le cadre de son travail, des rapports statistiques sur ses activités.
  • Prépare le dossier lors de la réception d’un subpoena. Peut se présenter occasionnellement à la Cour pour remettre le dossier.
  • Témoigne à la Cour si requis, relativement au contenu d'un dossier.

  • Reçoit et collecte l’information nécessaire pour mandater les dossiers de fraude.
  • Exécute toute autre tâche connexe.
  • Exigences

    Posséder un certificat d'études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du Secondaire reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par le même ministère.

    Conditions de travail

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