Directeur(trice) principal(e) - Développement de marché
Desjardins
Montréal, CA
2d ago

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien.

Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer.

Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Niveau d'emploi

CL-05À titre de directeur(trice) développement de marché, vous assurez la gestion stratégique et opérationnelle d'une équipe de travail dédiée à la vente de produits et services financiers offerts dans un secteur d’activités.

Vous avez pour mandat d’assurer la satisfaction des membres et clients en veillant à leurs besoins et attentes et d’établir et d’entretenir des relations d’affaires durables auprès des membres et clients de votre domaine d’activités.

Votre rôle consiste à assurer le leadership et le développement rentable du plein potentiel de votre direction, en appui aux orientations stratégiques du Mouvement.

Vous élaborez un plan d’affaires correspondant aux orientations, aux enjeux et aux objectifs visés et en réalisez le suivi.

Vous assurez la performance de votre secteur, la gestion saine et prudente des risques dans le respect des normes ainsi que le suivi des résultats.

Vos aptitudes à prendre des décisions de qualité et à viser les résultats vous permettent de gérer efficacement les personnes et la performance de votre direction.

Vous assurez la gestion d’une équipe dédiée aux membres et clients en veillant au développement des compétences des personnes et en maintenant un haut standard de qualité de service offert.

Vos habiletés à constituer des équipes performantes et à développer les talents deviennent alors des compétences essentielles.

Vous agissez à titre de coach auprès des membres de votre équipe et leurs fournissez des conseils et recommandations adaptés, répondant aux besoins des membres et clients.

La nature et la complexité des dossiers associées à votre unité exigent des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine d’activité ainsi qu’une compréhension globale et détaillée de l’organisation.

La Caisse évolue dans un marché offrant plusieurs opportunités, soit un quartier dynamique en pleine revitalisation où de nombreuses familles viennent s’établir ainsi qu’un quartier en effervescence, compétitif et avec beaucoup de potentiel situé à l’Ile-des-Sœurs.

Cette réalité offre d’importantes opportunités de développement et de nombreux défis intéressants à relever.

L'établissement d'une relation durable et efficace auprès de ses 20 547 membres est au cœur du projet de la Caisse. Notre équipe est composée d’une soixantaine d’employés syndiqués et non syndiqués répartis en trois centres d’affaires ainsi qu’un centre de service automatisé.

Misant sur le développement de nos employés et l’implication de ceux-ci dans divers projets liés à l’amélioration des activités de la caisse, nous regardons droit devant afin de rester un leader dynamique dans notre secteur et ainsi nous démarquer quant au développement de notre marché.

Responsabilités principales

Soutenir le supérieur hiérarchique en participant à l'élaboration des stratégies d'affaires en lien avec les orientations stratégiques du Mouvement et les enjeux de l’unité.

Assurer la qualité des services et des relations d’affaires ainsi que la prise en charge de l’expérience membre et client.

Mettre en œuvre et suivre le plan d'action en lien avec les résultats visés.

Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant l'acquisition et la gestion des talents, la synergie d'équipe et la gestion du changement, et ce, en cohérence avec les valeurs du Mouvement.

Animer, coacher et mobiliser son équipe dans une perspective de développement des compétences d'engagement et de responsabilisation.

Assurer la mise en place et l'évolution de l'offre de service de son secteur, qui traduit une expérience membre et client rehaussée, intègre les partenaires des différentes composantes et s'avère concurrentielle et rentable.

Assurer l'efficience, l'amélioration continue des processus et la récupération des bénéfices.

Assurer le rayonnement de Desjardins et l’ancrage de l’organisation dans son milieu.

Faire vivre les valeurs coopératives du Mouvement.

Conditions particulières

Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée

Un minimum de huit ans d'expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins de L'Île-des-Soeurs-Verdun

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

Gestion (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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