INFIRMIER CLINICIEN ASSISTANT DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT - URGENCE ET CHSLD TROIS-PISTOLES
CISSS du Bas-Saint-Laurent
Trois-Pistoles, Canada
2d ago
source : CISSS Laval

Mandat

Sous l’autorité du chef de service, la personne titulaire de ce poste assiste le chef de service dans la planification, la coordination et le contrôle de l’ensemble des soins infirmiers dispensés aux usagers de l’unité.

Elle prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Dans le respect de la philosophie des soins infirmiers, l’assistante infirmière-chef assume un leadership mobilisateur auprès des membres du personnel.

Elle assume ainsi l’intégration de changements ainsi que l’application adéquate des politiques et procédures clinico-administratives à l’égard de la dispensation des soins aux usagers de son unité de soins.

Elle participe à la mise en oeuvre de projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail. Elle collabore également à l’utilisation optimale des ressources en ayant comme préoccupations constantes la qualité, la sécurité et la continuité des soins.

Elle assure le respect des droits des usagers, de la confidentialité ainsi que des normes éthiques et professionnelles. Elle assure un rôle dans la gestion efficiente des épisodes de soins en partenariat avec l’équipe médicale, les autres professionnels ainsi qu’avec les différents partenaires du réseau.

Elle collabore à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

À la demande du chef de service, elle effectue différents mandats clinico-administratifs. Elle collabore à l’appréciation du rendement du personnel et remplace ponctuellement le chef de service en son absence.

Exigences : Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.

Détenir une formation sur l’examen physique et mental serait un atout.

Posséder deux (2) années d’expérience clinique dont une année dans le secteur visé ou dans un secteur comparable.

Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Habiletés et compétences recherchées :

  • Préconise une approche centrée sur la clientèle;
  • Possède des aptitudes pour l’organisation efficace du travail;
  • Détient des aptitudes pour les communications incluant des habiletés en relation d’aide;
  • Démontre des aptitudes pour la gestion participative et les relations interpersonnelles;
  • Fait preuve d’un leadership mobilisateur dans un contexte de changement;
  • Manifeste un intérêt pour la formation continue et le développement de ses compétences;
  • Tolère l’ambigüité et fait preuve d’une bonne gestion de son stress;
  • Fait preuve d’initiative et a le sens des responsabilités;
  • Démontre une capacité d’adaptation face aux imprévus;
  • Détient une capacité d’analyse et de synthèse menant à l’application d’un jugement critique;
  • Démontre une capacité de travail sous pression.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form