Coordonnateur(trice) Documentation financière (avocat)
Hydro-Québec
Montréal, QC, CA
2h ago

VOS DÉFIS

  • Coordonner et participer à la rédaction des documents relatifs aux opérations de financement incluant : conventions de prêt, contrats de souscription, contrats d’agent fiscal, prospectus, obligations, règlements du Conseil d’administration, décrets, communiqués de presse, ainsi que préparer les activités de signature lors des emprunts.
  • Préparer, valider et négocier les termes de contrats et autres documents (les confirmations, par exemple) relatifs aux transactions en bourse et des produits dérivés et structurés ( structure de transactions ) tels les swaps de taux d’intérêt et de devises, transactions de change, swaps et options sur titres obligataires et indices des marchés boursiers et opérations structurées relatives à des emprunts ou des placements incluant les placements de la Caisse de retraite.
  • Assurer la gestion des documents contractuels financiers d’Hydro-Québec et faire le suivi afin d’assurer le respect par Hydro-
  • Québec de ses engagements.

  • Réaliser des études sur de nouveaux produits et transactions, compléter l’analyse et la rédaction de termes contractuels standards appropriés pour ces opérations et faire les recommandations requises.
  • Préparer les prospectus et autres documents d’information financière et de soutien requis chaque année notamment par les organismes de contrôle des marchés financiers aux États-
  • Unis (formulaire 18K), en Europe (Programme Euro MTN) et au Japon (Securities Report).

  • Agir à titre d’agent de liaison entre les divers groupes d’Hydro-Québec mentionnés ci-dessus, les contreparties aux transactions de financement et de produits dérivés et les conseillers juridiques externes.
  • Maintenir à jour l’information sur les procédures d’émission de chacun des marchés.
  • Conseiller et assister les gestionnaires et autres groupes d’intervenants (incluant le groupe des Marchés financiers, de la Caisse de retraite, du service énergétique et d’autres unités et filiales) quant à l’interprétation des conventions de financement en place ou sous négociations.
  • VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle pertinent ou diplôme universitaire de 1er cycle pertinent et une expérience significative du domaine d’activité.
  • Posséder une expérience pertinente avec les opérations de financement et de fusions et acquisitions, un atout.
  • Avoir de très bonnes connaissances des produits dérivés.
  • Avoir une connaissance approfondie des termes et conditions d’emprunt.
  • Aptitude à traiter plusieurs dossiers simultanément.
  • Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes : Travaille en équipe Agile et orienté sur les résultats S'engage dans les améliorations Centré sur le client Relations interpersonnelles Langage et communication
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais, parlé et écrit.
  • PARTICULARITÉS

    Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

    Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

    Vous devez présenter le document officiel sur demande.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form