Responsable de programme, Modernisation de la sécurité des lieux
Bank of Canada
Ottawa (centre-ville), ON, CA
1d ago

Responsable de programme, Modernisation de la sécurité des lieux

Tenez un rôle central

La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente dynamique, engagée et digne de confiance mobilisée pour un Canada meilleur.

Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens.

En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.

Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement .

Quoi de neuf?

D’une durée de six ans, le Programme de modernisation des centres des opérations des agences (COA) consiste à remplacer des appareils de traitement obsolètes et des systèmes informatiques et de sécurité essentiels, ainsi qu’à réaménager les processus opérationnels aux COA situés à Montréal et à Toronto.

Ce que vous ferez

À titre de responsable de programme, Modernisation de la sécurité des lieux, vous travaillez avec d’autres responsables de programme des Services des technologies de l’information, de la Monnaie et des Services des installations dans le but de gérer les interdépendances et de résoudre les problèmes.

Vous êtes chargé de tous les aspects du volet sécurité, qui comprend la surveillance de la mise en œuvre des nouvelles technologies relatives aux systèmes de sécurité et d’autres améliorations liées à la gestion des risques.

Vous veillez à ce que la portée des travaux, sur le plan de la sécurité, soit en adéquation avec les activités de l’institution et les multiples volets du Programme de modernisation des COA.

Vous travaillez avec les membres de l’équipe chargée du Programme pour apporter et communiquer les changements qui touchent les employés travaillant aux COA de Montréal et de Toronto.

Vous assurez le suivi et l’atteinte des objectifs du programme dans le respect de la portée, des délais et du budget prévus, tout en atténuant les effets du programme sur les opérations.

De plus, vous trouvez un équilibre entre, d’une part, les attentes opérationnelles et des secteurs d’activité et, d’autre part, les exigences et les contraintes du programme.

Vous préparez des propositions et produisez de la documentation et des exposés sur le programme à l’intention des principales parties prenantes afin de sensibiliser ces dernières aux nouvelles technologies avant leur mise en œuvre.

Après les avoir cernées, vous contribuez à la gestion des priorités concurrentes des projets et des programmes. Vous participez, avec les secteurs d’activité, à la négociation des compromis nécessaires par suite de changements de portée, de pressions budgétaires ou de contraintes de livraison.

En outre, vous dirigez l’établissement d’indicateurs pour mesurer l’efficacité du projet ou programme, et, s’il y a lieu, vous ajustez les objectifs en fonction des résultats obtenus.

Vous mettez également en œuvre des pratiques exemplaires de gestion du changement afin d’aider les employés et les équipes à apporter les changements découlant du programme, notamment par l’adoption de nouvelles technologies.

Vous vous tenez au courant des pratiques exemplaires et des innovations afin de concevoir, de développer, de recommander et de mettre en œuvre de nouvelles approches qui favoriseront l’efficacité et l’exécution du programme.

Enfin, vous assumez le rôle d’expert en donnant des conseils et en transmettant de l’information à vos collègues, à la direction du département et aux personnes-ressources externes.

Ce qu’il vous faut pour réussir

Nous recherchons une personne capable d’exercer un leadership, un communicateur efficace qui saura établir des relations solides avec les secteurs d’activité, l’équipe chargée du programme ainsi que les partenaires de la Banque et de l’extérieur, et qui peut représenter les intérêts du département dans ses interactions avec ces groupes.

Vous vous employez à aborder la gestion des risques selon une perspective plus large : vous cherchez les domaines où les suggestions en matière de sécurité apportent une valeur ajoutée à la gestion les risques dans le cadre des autres volets du Programme de modernisation des COA.

En tant que leader, vous dirigez un subordonné immédiat (un chargé de projets) et supervisez le travail de cinq à dix professionnels de divers départements au sein d’une structure matricielle de gestion de projet.

Vous effectuez les évaluations de rendement de votre subordonné direct et contribuez à l’évaluation des employés de la structure matricielle que vous supervisez.

Vous créez un milieu de travail sain pour votre subordonné direct et l’équipe de projet en favorisant l’amélioration des compétences des employés, en appuyant leur perfectionnement professionnel et en leur permettant d’optimiser leur apport.

Vos études et votre expérience

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion de projet ou dans un domaine connexe et au moins sept années d’expérience en réalisation de projets, y compris en gestion simultanée de multiples projets.
  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.

  • Cinq années d’expérience en gestion d’initiatives stratégiques relevant de programmes
  • Titre de professionnel en gestion de projet (PMP) ou accréditation en gestion de programmes réussis (MSP), ou une combinaison équivalente d’accréditations et d’expérience
  • Ce que vous devez savoir

  • Exigence linguistique : Anglais et français essentiels (bilinguisme); une connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ.
  • Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5) de la deuxième langue officielle.

  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis : Secret
  • Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.
  • Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
  • En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.
  • Tous les entrevues sont menées par Skype.

    Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

    Ce que vous pouvez attendre de la Banque

    Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière.

    Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous .

  • Le salaire se situe généralement entre 94 100$ et 117 600$, (niveau de poste 18) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
  • Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 7 à 10 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (15 % de votre salaire de base).
  • Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.

  • Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
  • Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
  • Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs.
  • Nous déployons des efforts pour que nos politiques, nos programmes et notre milieu de travail soient plus inclusifs, plus respectueux et sans obstacle.

    Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les vétérans, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature à un poste et ne faisons aucune distinction fondée sur la race, l’origine ethnique, la religion, la déficience, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression sexuelles.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form