Officier du contrôle aérospatial Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
6d ago

Aperçu

Les officiers du contrôle aérospatial contribuent aux opérations aériennes en fournissant des services de contrôle de la circulation aérienne et en assurant le contrôle des armes aériennes.

Ils sont chargés de la surveillance aérospatiale, de l’alerte et du contrôle des objets aéroportés dans l’espace aérien canadien.

En tant que partie intégrante du système canadien de navigation aérienne, les officiers du contrôle aérospatial assurent également le contrôle des aéronefs civils et militaires dans le cadre d’opérations de combat et d’instruction partout dans le monde.

Centre de sélection du personnel navigant L’Aviation royale canadienne (ARC) exige que tous ses pilotes, contrôleurs aérospatiaux et officiers des systèmes de combat aérien réussissent le test de sélection du personnel navigant.

Le centre de sélection se trouve à Trenton, en Ontario. C'est là que les candidats sont soumis, pendant deux jours, à une série de mises en situation générées par ordinateur visant à évaluer leur maîtrise des compétences et aptitudes exigées par l’ARC.

La réussite du test de sélection est obligatoire pour poursuivre les démarches en vue de faire carrière dans l’une ou l’autre des trois professions susmentionnées.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Centre de sélection du personnel navigant

Environnement de travail

Les officiers du contrôle aérospatial peuvent être déployés sur des navires, dans des aéronefs ou en campagne au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À priori, ils sont employés comme contrôleurs aériens dans une base aérienne militaire canadienne ou dans le domaine de la défense aérienne, pour contrôler les chasseurs du Secteur de la défense aérienne du Canada.

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form