Coordonnateur – encadrement de chiens à risque
Proanima
Montréal, QC
4d ago

Le coordonnateur service d’encadrement chiens a la responsabilité de la gestion du processus d’encadrement de chiens potentiellement dangereux en collaboration avec d’autres départements pour nos villes et municipalités clientes.

Cet encadrement doit répondre aux exigences de la Loi provincial visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens et des particularités réglementaires municipales.

Tâches et responsabilités

Gestion du processus de signalement

  • Gérer et documenter un processus standardisé et constant ;
  • Recevoir les signalements de citoyens relativement aux chiens menaçants ;
  • Gérer la communication avec les parties concernées (propriétaire d’animal, plaignant, autorités) ;
  • Assurer et coordonner une évaluation de dangerosité par un professionnel externe ;
  • Faire le suivi de rapport à recevoir à la suite d’évaluation ;
  • Encadrer la procédure de contre-expertise au besoin ;
  • Transmettre les factures d’évaluation à la comptabilité ;
  • Récolter toutes les informations nécessaires pour la facturation ;
  • Facturer le propriétaire de chien et faire le suivi du paiement ;
  • Faire le lien entre les opérations pour hébergement, la clinique pour les soins nécessaires et l’évaluateur comportemental pour les évaluations de dangerosité ;
  • Détailler et tenir rigoureusement en ordre le dossier de chaque cas pour un potentiel usage légal ;
  • Recevoir et enregistrer des signalements de morsures de chiens de différents sources (citoyens, vétérinaires, policiers, médecins, etc.) ;
  • Coordonner la saisie du chien avec les policiers si nécessaire ;
  • Informer le propriétaire de chien de la procédure suivant une plainte ;
  • Préparer la visite initiale de l’évaluateur comportemental sur place au besoin ;
  • Cueillir les informations, documents et témoignages pertinentes pour chaque cas ;
  • Assurer la disponibilité de locaux pour les évaluations de dangerosité ;
  • Développer et préparer différents rapports de gestion pour la direction.
  • Représentation auprès des institutions

  • Émission et communications de recommandations formelles de garde résultant de l’analyse des évènements et l’évaluation professionnelle du chien ;
  • Préparation de rapports complets et détaillés facilitant le suivi judiciaire pour les villes clientes au besoin ;
  • Témoignages en cour judiciaire des membres de notre équipe au besoin pour appuyer les dossiers des villes clientes.
  • Exigences et compétences requises

    Description des compétences

  • Excellentes aptitudes verbales, écrites et interpersonnelles
  • Aptitude en gestion de conflit
  • Empathie et grande capacité d’écoute, discrétion
  • Sens de l’organisation très développé, souci du détail
  • Capacité à conserver son sang-froid et son calme lors de situations ou conversations difficiles
  • Capacité à bien établir et gérer ses priorités
  • Autonomie et facilité à prendre des décisions rationnelles et objectives
  • Bonne capacité d’adaptation au changement et esprit d’analyse
  • Sens des responsabilités et bon jugement
  • Aptitude à travailler sous pression
  • Capacité à travailler autant sur la route que dans un bureau
  • Connaissance d’un système de facturation (un atout)
  • Maitrise des logiciels MS Office 365
  • Années d'expérience reliées à l'emploi

  • 3 à 5 ans en accompagnement de clientèle dans le besoin, technique juridique ou gestion de dossiers administratifs.
  • Niveau d’études

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent
  • Langues parlées : Français et anglais
  • Langues écrites : Français et anglais
  • Horaire de travail

  • Emploi permanent
  • Temps plein (37,5h / semaine)
  • Du lundi au vendredi de jour avec possibilité de travailler certains soirs
  • Nous offrons

  • Accès aux régimes d’assurance collective et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Rabais sur la nourriture et produit pour animaux
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form