Coordonnateur (trice), Recrutement / Coordinator, Recruitment Montreal, Quebec
GroupM
Montreal, Quebec
1d ago

Position at GroupM

Coordonnateur (trice) Recrutement

Description de l’agence :

GroupM et tous ses affiliés encouragent et célèbrent la diversité et l’inclusion. Nous nous sommes engagés à créer un milieu de travail sécuritaire et respectueux et à bâtir une équipe qui incarne la variété des antécédents, points de vue et compétences.

Nous sommes un réseau mondial d’agences de média qui représente des clients internationaux. Plus nous mettons en œuvre l’inclusion et la collaboration, plus remarquable est le travail que nous créons ensemble.

GroupM encourage tous les candidats et candidates qualifiés à poser leur candidature. GroupM est reconnu pour répondre de manière exceptionnelle aux besoins d’accommodement de son personnel.

Si des mesures d’accommodement vous sont nécessaires à tout moment du processus de candidature, veuillez-nous le faire savoir.

GroupM remercie tous les candidats et candidates, toutefois seuls ceux et celles qualifiés pour une entrevue seront contactés.

Aperçu de la fonction

GroupM recherche un (e) Coordonnateur (trice) recrutement pour rejoindre et supporter l’équipe des Ressources Humaines du bureau de Montréal.

En tant que membre de l’équipe People & Culture, plus précisément le recrutement, vous serez responsable de l’administration et de la coordination des activités de recrutement et d’attraction / sensibilisation des talents pour GroupM et ses filiales au Canada.

Votre objectif principal sera de soutenir les activités de recrutement, les projets RH et le déploiement d’initiatives et de fournir une assistance administrative et de coordination à l’équipe.

Vous serez également responsable de la gestion continue du recrutement de talents futurs et débutants.

Principales responsabilités

  • Travailler en étroite collaboration avec chaque gestionnaire responsable du recrutement, et les recruteurs tout au long du processus de recrutement
  • Recrutement des postes d’entrées, sensibilisation, recrutement sur le campus et gestion des événements, spécifiquement pour le bureau de Montréal
  • Participer aux programmes et initiatives RH du bureau de Montréal
  • Filtrer les candidats et mener des entretiens avec des candidats potentiels pour des postes vacants immédiats et potentiels
  • Établir une base de données de recrutement des profils de candidats du marché québécois et recommander des processus pour maintenir les perspectives d’embauche future
  • Mettre œuvre et maintenir les meilleures pratiques de recrutement et communiquer avec les gestionnaires d’embauche pour utiliser le processus efficacement
  • Créer des rapports hebdomadaires documentant l’activité de recrutement et tenir toutes les parties prenantes informées des progrès
  • Répond aux demandes via Canada PeopleOps
  • Contrôler la qualité des réquisitions et des affichages (format d’affichage)
  • Maintenir des relations (liaison, collaboration et partage) avec nos groupes de partenaires et nos écoles pour assurer un vivier de talents diversifié
  • Assurer la gestion de la documentation d’embauche (lettre d’embauche, etc.) et des vérifications des références
  • Assurer la gestion documentaire des nouveaux dossiers d’embauche, maintien et mise à jour des modèles
  • Mise à jour des documents et sites internes et externes
  • Soutenir la Partenaire d’affaires RH de Montréal dans les tâches quotidiennes
  • Ce que vous apportez

  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme dans un domaine connexe (atout)
  • Minimum d’une (1) année d’expérience préalable en Ressources Humaines ou Recrutement
  • Bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience dans l’industrie des médias et / ou travailler dans un environnement matriciel complexe (préférable)
  • Compréhension de la Loi sur les normes du travail et de la législation sur l’emploi
  • Utilisation de la suite Microsoft Office et / ou outils similaires
  • Expérience de l’utilisation du système de suivi des candidatures et d’autres outils de recrutement
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Créativité et dynamisme
  • Attention au détail
  • Solides compétences organisationnelles et un degré élevé de flexibilité pour répondre aux besoins organisationnels changeants et aux besoins des diverses parties prenantes
  • Compétences efficaces en gestion du temps avec la capacité d’obtenir des résultats en temps opportun tout en équilibrant de nombreuses exigences
  • Comprend la culture de l’entreprise et peut les communiquer aux autres
  • GroupM est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité à l’emploi et valorise la diversité de sa main-d’œuvre. Si vous avez un handicap ou des besoins particuliers et que des mesures d’accommodement vous sont nécessaires à tout moment du processus de candidature, veuillez-nous le faire savoir.

    Même si nous apprécions toutes les candidatures que nous recevons, seuls les candidats et candidates sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

    Description of company :

    GroupM and all of its affiliates embrace and celebrate diversity and inclusivity. We are committed to creating a safe and respectful work environment and building a team that represents a variety of backgrounds, perspectives, and skills.

    We are a worldwide media agency network that represents global clients. The more inclusive and collaborative we are, the greater work we can create together.

    GroupM encourages all qualified candidates to apply and has an exceptional record of accommodating the needs of our staff.

    If you require accommodation at any stage of the application process, please let us know. GroupM thanks all applicants, however only those who qualify for an interview will be contacted Position overview :

    As a member of the P&C team, specifically recruitment, you will be responsible for the administration and coordination of recruitment and talent attraction / outreach activities for GroupM and its subsidiary agencies in Canada.

    Your main focus will be to support recruitment activities, HR projects and initiative roll outs and to provide administrative and coordination assistance to the team.

    You will also be responsible for managing the recruitment for future and entry-level talent on an on-going basis.

    Main responsibilities :

  • Work closely with each Hiring Managers and recruiters throughout the recruitment process
  • Entry level recruitment; outreach, campus recruitment and event management, specifically for the Montreal Market
  • Participate in HR programs and initiatives, specifically for the Montreal office
  • Screen via telephone / video, and conduct interviews with prospective candidates for immediate and potential future vacancies
  • Establish a recruitment database of candidate profiles (entry and future talent) and recommend process to maintain prospects for future hiring
  • Implement and maintain recruitment best practices and communicate with Hiring Managers to utilize the process effectively
  • Create weekly reports documenting recruitment activity and keep all stakeholders informed on progress
  • Responds to requests through Canada PeopleOps
  • Quality control of requisitions and postings (posting format)
  • Maintaining relationship (Liaising, collaborating and sharing) with our partnership groups and schools to ensure for a diverse talent pool
  • Offer letter creation, background verification (if required) and reference checks’ management
  • Document management of new hire files, maintaining and updating templates
  • Updating of internal and external documents and sites
  • Support the Montreal Talent Business Partner on the day-to-day tasks
  • What you bring :

  • Post-secondary diploma or degree in a related field (is an asset)
  • At least one (1) year prior experience working in an HR-Recruitment team
  • Background in the media industry and / or working in a complex, matrix environment is preferred
  • Understanding of the Employment Standards Act and related employment legislation
  • Familiarity with Microsoft Office Suite and / or similar tools
  • Experience using applicant tracking system and other recruitment tools
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Curiosity and creativity
  • Attention to detail
  • Strong organizational skills and a high degree of flexibility to address changing organizational needs and the needs of various stakeholders
  • Efficient time management skills with the ability to achieve results in a timely manner while balancing numerous requirements
  • Understands the culture and values of the business and can communicate them to others
  • GroupM is the #1 global media investment management group. We offer the intelligence to find or create valuable audiences, the power to engage them most effectively and efficiently, and the ability to create desired marketing outcomes.

    It serves as the parent company to WPP media agencies including Mindshare, Wavemaker, MediaCom, and Essence. For more information on the company, please visit .

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