Équipier(ère) à l’entretien ménager / Houseperson
Four Seasons Hotels Limited
Montreal
2d ago

Équipier(ère) à l’entretien ménager

Division : Hébergement

Département : Entretien ménager

Relève de : Directeur de l’entretien ménager

Sommaire du poste

L’équipier(ère) à l’entretien ménager veille à la propreté et à la perfection des aires de l’hôtel et des résidences que les invités fréquentent.

Il appuie les préposés aux chambres en s’assurant que les fournitures des chambres sont adéquatement stockées, que les déchets sont retirés et en effectuant toute autre tâche qui lui est assignée.

Cette personne a la responsabilité de livrer aux chambres les articles dont les invités font la demande.

Nous recherchons des personnes possédant un grand degré de minutie et une grande éthique professionnelle. De bonnes aptitudes de communication sont nécessaires.

Les personnes doivent être en mesure de nettoyer toutes les aires de l’hôtel et des résidences en respect les normes Four Seasons.

Le candidat idéal a un horaire flexible et peut travailler lors de tous les quarts de travail (jour, soir, nuit), les fins de semaine et pendant les jours fériés.

Responsabilités principales

  • Veiller à la propreté des corridors fréquentés par les invités ainsi que celles des résidences, y passer l’aspirateur et épousseter.
  • Vérifier que les miroirs, le mobilier, les planchers, les ascenseurs et les portes sont propres, sans marques.
  • Veiller à la propreté des halls, des ascenseurs de service, des cages d’escalier et des salles de lingerie en passant le balai, la vadrouille et en époussetant.
  • Amener les chariots de lingerie propre aux étages des chambres.
  • Stocker les salles de lingerie et les armoires en fournitures et commodités tous les jours.
  • Vider les corbeilles à déchets et ramasser la lingerie sale se trouvant sur le plancher dans les chambres.
  • Venir en aide au personnel d’entretien ménager comme requis. Aider à déplacer les lits et le mobilier, à retourner les matelas, à retirer ou suspendre les voiles et tentures.
  • Apporter et livrer de manière ponctuelle les articles demandés par les invités, comme les fers à repasser, les planches à repasser, les lits de bébé et les lits amovibles.
  • Respecter les règles de travail et les normes de conduite de catégorie un et catégorie deux de Four Seasons, tel qu’énoncé dans le manuel de l’employé.
  • Travailler harmonieusement et professionnellement avec les collègues et les superviseurs.
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le superviseur.
  • Aptitudes et qualifications

  • Tous les candidats doivent être en possession d’un permis de travail valide lors du dépôt de la candidature ; Four Seasons ne peut malheureusement pas l’obtenir en leur nom.
  • Une expérience en service ménager ou en entretien dans un hôtel de luxe est idéale.
  • La connaissance des divers produits et machines utilisés est un atout.
  • Être capable de pousser, tirer, soulever et transporter des charges allant jusqu’à 23 kg (50 lb).
  • Le poste nécessite de bien s’exprimer, lire et écrire en anglais et en français.
  • Pouvoir travailler lors de tous les quarts (matin, soir, fin de semaine) ainsi que les quarts de nuit (23h à 7h).
  • La minutie et l’aptitude multitâche sont importantes.
  • La liste des tâches indiquées ci-dessus n’est pas complète, le poste demande de savoir constamment s’adapter à des situations de grande activité et de gérer spécifiquement des relations avec la clientèle.

  • Notre organisation adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à embaucher une main-d’œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive.
  • Nous n’effectuons aucune discrimination reposant sur le sexe, l’ethnie, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, l’invalidité ni tout autre facteur protégé par les lois provinciales et fédérales.

    Division : Rooms

    Department : Housekeeping

    Reports to : Director of Housekeeping

    Job Summary

    The Houseperson ensures the cleanliness and perfection of the guest areas of the hotel and residences. He / She also supports the Room Attendants by ensuring guest room supplies are well stocked, trash and debris are removed as well as other cleaning duties as assigned.

    This person is also responsible for delivery of guest request items to guest rooms.

    We are looking for individuals who possess a high level of attention to detail and a strong work ethic. Good communication skills are required.

    Individuals need to be able to clean all areas of the hotel and residences to Four Seasons Standards. This position requires the ability to work all shifts (days, evenings and nights), weekends and holidays.

    Core responsibilities

  • Keep all guest and residence corridors neat, vacuumed and dusted;
  • Make sure mirrors, furniture, floors, elevators and doors are clean and mark-free;
  • Keep all service elevator landings, stairwells and linen storage rooms clean by sweeping, mopping and dusting the areas;
  • Move racks of clean room linen to guest room floors;
  • Stock Linen Storage Rooms and Armoires daily with supplies and amenities;
  • Empty trash and dirty linen from guest room floors;
  • Assist Housekeepers as required. Help move beds and furniture, turn mattresses, remove or hang sheers and drapes;
  • Pick up and deliver guest request items on a timely basis such as Irons, Ironing boards, Cribs and Roll-aways;
  • Comply with Four Seasons’ Category One and Category Two Work Rules and Standards of Conduct as set forth in our Employee Handbook;
  • Work harmoniously and professionally with co-workers and supervisors;
  • Carry out any other related duties as specified by your Supervisor;
  • Skills and Qualifications :

  • All applicants applying must hold a valid work permit at the time of submitting their application - unfortunately Four Seasons is not able to obtain on your behalf;
  • Previous housekeeping or janitorial experience in a luxury hotel ideal;
  • Knowledge of the various cleaning products and machines used is a plus;
  • Ability to push, pull, lift and carry up to 50lbs;
  • Requires reading, writing and oral proficiency in French and English;
  • Ability to work all shifts (mornings, evenings, weekends) including overnight shifts from 11 : 00 pm to 7 : 00 a.m;
  • Attention to the details and ability to multi-task is important;
  • The list of tasks specified above is not exhaustive, the function will require a constant adaptation to situations of high activity and specific management of customer relations.

  • Our organization is an equal opportunity employer committed to hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive culture.
  • We do not discriminate on the basis of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, age, disability or any other basis protected under provincial or federal laws.

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