Chef de section opérations travaux publics
Ville de Montréal
Montreal, Quebec, Canada
7d ago

Description

Titre d'emploiChef de section opérations travaux publicsOrganisationArrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles / Direction des travaux publics / Division de la voirieDestinatairesEmployé(e)s de la ville et candidat(e)s externesType d'emploi à pourvoirEmploi régulierPériode d'inscriptionDu 8 au 27 janvier 2019Salaire

Classe : FM06

Minimal : 81 606 $ Maximal : 102 004$

Lieu de travail : 3535 36e Avenue, MontréalDescription

Contexte

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies Pointe-aux-Trembles connaît une expansion considérable à plusieurs niveaux compte tenu du fort pouvoir d’attraction que l’arrondissement exerce auprès des familles.

Situé à l’extrémité est de l’île de Montréal et délimité, notamment, par la rivière des Prairies au nord et le fleuve Saint-

Laurent au sud, l’arrondissement couvre une superficie de 44 km2, ce qui en fait le plus grand territoire de l'île avec une population de 111 000 habitants.

Votre défi

La direction des travaux publics de l’arrondissement est présentement à la recherche d’un chef de section opérations travaux publics afin de maintenir en toutes saisons le bon fonctionnement l’ensemble des opérations quotidiennes, d’entretien et réparation dans les secteurs de la voirie et signalisations, des parcs, des bâtiments et installations électriques, des réseaux d’égouts et d’aqueduc et d’entretien de la flotte de véhicules, machinerie et équipements.

En tant que chef de section, vous relevez directement du chef de division voirie et gérez une équipe composée globalement de 17 contremaîtres et 135 cols bleus.

Vos principales responsabilités

  • Planifier, organiser et répartir la main-d’œuvre et l’équipement entre les divers secteurs d’activités selon les besoins et priorités;
  • faire le suivi nécessaire pour s’assurer que les travaux sont effectués selon les échéanciers.

  • Établir et transmettre aux contremaîtres sous sa juridiction les directives et les orientations générales quant aux travaux à exécuter, aux normes, aux priorités, aux méthodes et procédés de travail pour la réalisation des activités des employés.
  • Transmettre les directives selon les orientations quant aux travaux en régie à exécuter et aux priorités à respecter et s'assurer de leur respect en conformité avec les devis et les normes établis.
  • Assurer la surveillance de contrats privés pour la neige et certaines collectes dont celles des résidus verts, des déchets et des résidus alimentaires.
  • Traiter les requêtes des clients, internes et externes, concernant les activités sous sa responsabilité. Déterminer la cause des problèmes techniques et prendre les mesures appropriées pour les résoudre.
  • Collaborer avec les autres équipes de l'arrondissement à l'établissement de politiques, normes, méthodes et procédés de travail et à l'établissement de mécanismes de contrôle, coûts de revient et outils de gestion en regard des activités sous sa juridiction.
  • Contrôler l’assiduité, la ponctualité et la discipline des employés et faire les recommandations qui s’imposent à son supérieur.
  • Assurer le respect des normes de santé et de sécurité au travail dans son unité.
  • Collaborer au développement des standards de performance pour évaluer les activités sous sa responsabilité et s’assurer du respect de celles-ci auprès de son personnel.
  • Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine relié à l’emploi.
  • Les attestations d’études collégiales (AEC) ainsi que les diplômes d’études professionnelles (DEP) dans un domaine connexe et combiné avec de l’expérience liée à l’emploi seront également considérés.

  • Posséder quatre (4) années d'expérience pertinente dans le domaine des travaux de voirie en lien avec le service des travaux publics.
  • Posséder deux (2) années en gestion ou coordination d’équipe de travail.
  • Expérience, connaissances et habiletés particulières

  • Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les activités du poste.
  • Détenir une bonne connaissance de la suite Office
  • Maîtrise des compétences de gestion

    Afin d’exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal présenté sur le site carrière de la Ville. .

    Remarques

    La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

    Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre sans le processus.

    Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de l’arrondissement Rivière-

    des-Prairies Pointe-aux-Trembles.

    Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.

  • Les entrevues auront lieu vers la fin février 2019.
  • Informations concernant le poste

    Pour tout renseignement supplémentaire concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec Yannick Karen Rouleau, conseillère en acquisition de talents, à l’adresse .

    Pour les questions d'ordre technique, adressez-vous à la boîte courriel ou consultez la section précédente.

    Pour postuler

    L'inscription en ligne est obligatoire

    Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section Carrières à l'adresse suivante : et cliquer sur le bouton Consulter les offres d'emploi .

    Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

    Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

    Accès à l'égalité en emploi

    La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

    Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation.

    Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

    Avis de modification

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form