Représentant Soins Primaires- Granby-St-Hyacinthe, Rive-Sud Est
Bristol-Myers Squibb Company
St. Laurent, Canada
1d ago

Relevant du chef régional des ventes, le représentant, produits CV et neurosciences a la responsabilité de la promotion et de la vente de notre produit en cardiovasculaire auprès des médecins généralistes, des médecins spécialistes, du personnel infirmier et des pharmaciens, dans la région désignée, conformément aux lignes directrices de marketing de la Société et au moyen des techniques de vente, des argumentaires et des échantillons pertinents.

Le représentant, produits CV et neurosciences assume ses fonctions conformément aux lois, à la réglementation, aux règles administratives et aux normes de conduite et d'éthique de BMS.

Les principaux objectifs comprennent, sans s'y limiter :

Maintenir un haut degré d'énergie et une capacité éprouvée d'atteindre des objectifs.

Atteindre les résultats des ventes et assumer la responsabilité les résultats dans sa sphère de responsabilité

Collaborer avec succès à l'intérieur d'un milieu territorial matriciel pour assurer le succès de l’équipe

Assurer la gestion du budget promotionnel et des indicateurs de rendement clés indiqués dans le plan territorial

Repérer des occasions d'affaires profitables en gérant son propre territoire, tout en contribuant à l'élaboration et à la croissance de l'équipe dans son ensemble.

Montrer des aptitudes à cibler un bassin de clients composé d'omnipraticiens au sein d'un territoire donné.

Demeurer au fait des changements survenant sur le marché et dans le milieu en recueillant des renseignements sur la concurrence et en les transmettant aux sources appropriées à l'interne et à l'externe.

Représenter efficacement le(s) produit(s) en utilisant le matériel promotionnel, lui donner de la valeur aux yeux du client en transmettant les messages et les renseignements clés au cours des interactions avec lui.

Servir d'agent de liaison avec les services de soutien, le service à la clientèle et le service du marketing , les affaires médicales pour faire en sorte que les objectifs commerciaux soient atteints.

Capacité de travailler en partenariats avec d’autres alliances

Sens aigu des affaires

Identifier et analyser les occasions d’affaires en utilisant toutes les sphères d’influence pour favoriser la croissance des ventes.

Maitrise les activités de la compétition dans son analyse

Développer efficacement un plan d’affaire et définir un plan tactique mesurable.

Faire un suivi régulier de la qualité de l’exécution du plan, de la gestion du budget d’éducation médical continu et proposer pro-

activement un plan d’ajustement si nécessaire.

Compétences de vente

Démontrer sa crédibilité auprès de son client en ayant une connaissance approfondie du produit en promotion et de ceux des concurrents.

Démontrer une compréhension approfondie du champ thérapeutique relié à son produit.

Posséder une maitrise des techniques de ventes et être en mesure d’apporter une valeur ajoutée à chacune des interactions.

Offrir de la valeur aux clients

Établir des rapports professionnels solides avec le client pour s’assurer de l’exécution du plan tactique et acquérir une profonde compréhension des véritables perceptions et opinions du client dans le but de maitriser les besoins réels du client.

Apporter une valeur ajoutée au client pour bâtir des partenariats en utilisant les ressources internes et externes et faire croitre notre business.

Faire face efficacement aux changements

Demeure optimiste et enthousiasme face aux changements de situation et de conjoncture et identifie les occasions permettant de maintenir notre avantage concurrentiel.

Formation, expérience et langues :

Formation :

Études de premier cycle en sciences, en médecine ou dans une discipline connexe.

Expérience :

Expérience fructueuse de plus de 3 ans en vente dans ce territoire (Granby- St-Hyacynthe) ou en marketing dans l'industrie pharmaceutique ou dans une industrie connexe.

Aptitude à utiliser les plans d'affaires, les campagnes de marketing et de ventes, les programmes à valeur ajoutée ou d'autres techniques de vente en vue d'atteindre les objectifs fixés.

Planification du territoire dans un milieu d'omnipraticiens.

L'expérience du lancement de produits sera considérée comme un atout.

Expérience en cardiovasculaire sera un atout

Langues : Français et anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Permis de conduire valide

Job requirements Duties and basic responsibilities

Essential duties include, but are not limited to, the following :

Reporting to the Regional Sales Manager, the Representative, CV Innovative Medicines is responsible for promoting and selling our range of cardiovascular medicines to specialists, nurses and pharmacists in the designated region in accordance with Company marketing guidelines, using the relevant sales techniques, visual aids and samples.

The Representative, CV Innovative Medicines performs his / her duties in accordance with the legislation, regulations, business rules and standards of conduct and ethics governing BMS.

Primary objectives include, but are not limited to, the following :

Maintaining a high level of energy and a proven ability to achieve objectives.

Achieving sales results and taking responsibility for results within his / her sphere of responsibility.

Successfully collaborating within a territorial matrix environment to ensure team success.

Ensuring management of the promotional budget and key performance indicators in the territory plan.

Identifying profitable business opportunities while managing own territory; contributing to team growth development.

Demonstrating skills at targeting a client base made up of primary care physician within a given territory.

Keeping current with changes in the marketplace and industry by gathering information on the competition and sending it to the appropriate internal and external sources.

Effectively representing the product(s) by using promotional material; giving it value in the client's eyes by sending messages and key information during any interactions.

Acting as a liaison officer with Support Services, Customer Service, Marketing, and Medical Affairs to ensure that business objectives are met.

Ability to work in partnership with other alliances.

Strong business sense

Identifying and analyzing business opportunities by using all spheres of influence to promote sales growth.

Acquiring full knowledge of the competition's activities in his / her analysis and identifying trends.

Fully understanding hospital dynamics and spheres of influence.

Effectively developing a business plan and defining a measurable strategic plan.

Considering peer influence and integrating it into the business plan.

Regularly following up on the plan execution quality and on continuing medical education budget management; proactively recommend an adjustment plan to achieve set objectives.

Sales skills

Demonstrating credibility to clients through extensive knowledge of the product being promoted and of competitors' products.

Providing references to primary care colleagues so they can enhance their knowledge.

Demonstrating a thorough understanding of the therapeutic field related to his / her product.

Demonstrating exceptional sales techniques and bringing added value to each interaction.

Having group presentation techniques to achieve more streamlined sales process.

Offering value to clients

  • Establishing strong professional relationships with clients (can be described as a group of doctors) to ensure execution of the tactical plan;
  • acquire a full understanding of clients' real perceptions and opinions in order to know what their needs are.

    Using internal and external resources to bring added value to clients in order to build partnerships and grow our business.

    Dealing with change effectively

    Remaining optimistic and enthusiastic in the face of changing circumstances and conditions and identify opportunities to maintain our competitive edge.

    Showing a positive attitude and encouraging the same in others.

    Education, experience and languages

    Education

    Undergraduate studies in science, medicine or a related field.

    Experience

    More than five years' successful experience in pharmaceutical.

    Proficient in using business plans, sales and marketing campaigns, value added programs or other sales techniques to achieve set objectives.

    Experience in product launches an asset.

    Experience in cardiology an asset.

    Valid driver's licence

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