COORDONNATEUR - DPJ
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
CISSS de l'Outaouais
1d ago

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Notre établissement comprend approximativement 10 000 employés (ETP) répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 863 millions de dollars.

Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Relevant de la directrice de la protection de la jeunesse, cette personne coordonne la mise en place et la gestion opérationnelle des services évaluation-orientation.

Elle s’assure d’une continuité d’intervention et d’une cohérence décisionnelle au sein de ces services et ce sur tout le territoire de l’Outaouais.

En ce sens, elle développe des liens fonctionnels avec l’ensemble des parties prenantes afin d’intégrer le service d’application des mesures d’une part et d’autre part d’assurer le partage des expertises et des meilleures pratiques visant l’amélioration de la trajectoire et de l’offre de services destinées aux enfants et leur famille.

Cette personne s’assure de la mise en place d’une offre de services répondant à des standards d’accessibilité, de continuité, de qualité et d’efficience.

De concert avec la directrice de la protection de la jeunesse, le coordonnateur est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de services ainsi que d’encadrer et de soutenir le personnel sous sa responsabilité.

Il assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée possède de fortes habiletés de gestion notamment en contexte de grande transformation et de changement ainsi qu’une excellente capacité à organiser et contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité.

Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Capable d’atteindre les résultats elle se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services pertinents, de qualité et sécuritaire.

Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form