Directeur-Ventes et Marketing
Marriott
Montréal, Québec, Canada
6d ago

Date de publication Sep 24, 2019Numéro de l'Emploi 19113442Catégorie d'Emploi Ventes et MarketingLieu W Montreal, 901 Rue du Square Victoria, Montréal, Québec, Canada AFFICHER SUR LA CARTEEnseigne W HotelsHoraire Temps pleinMutation?

OuiType de Poste CadreCommencez votre parcours chez nous À la périphérie du luxe, W est une enseigne haute en couleur qui remet à l’endroit la notion traditionnelle de l’hôtel extravagant.

Notre attitude irrévérencieuse et notre goût de l’excès donnent un nouveau sens à la fête pour la jet-set moderne. Nos clients convoitent une vie moins ordinaire qui les conduit à en vouloir plus, à tout expérimenter et à recommencer.

Nous partageons les passions de nos clients et nous leur donnons un accès privilégié à tout ce qui est nouveau et avant-

gardiste. La modération ne fait pas partie de notre vocabulaire et nous savons que la soif de vivre est exigeante. Les clients de W suivent et appliquent tous les jours cette philosophie : Detox.

Retox.Repeat. Si vous êtes prêt à stimuler la scène énergique de W qui attire les trublions du quotidien tout autour du monde, nous vous invitons à consulter les offres d’emploi proposées par l’enseigne W Hotels.

SOMMAIRE DU POSTE Le titulaire du poste occupe la fonction de responsable pour le département des ventes et marketing de l’hôtel.

Il est en charge de promouvoir les réservations et ventes d’une moyenne de 150 chambres, ainsi que des différents services de nourriture et boisson.

Il apporte son soutien et son leadership aux membres de son équipe afin d’atteindre les objectifs de ventes, de réservations et de revenus.

Stimule l’innovation et l’engagement ayant comme objectif l’amélioration et la progression des résultats financiers. Met en place des stratégies et des initiatives de marque, applicables dans tous les aspects du processus commercial.

Suscite la fidélisation des invités en offrant l’excellence de l’expérience et des services rendus. Évalue l’implication de l’hôtel via les différents pôles de ventes (région, groupes, transaction en ligne etc.

Consolide et développe de solides relations avec les nouveaux, actuels et futurs clients pour permettre la maximisation des réservations et l’atteinte des objectifs de vente de l’hôtel.

Gère activement les budgets marketing pour développer des campagnes publicitaires, créer des évènements (activations) à des fins de promotion de l’hôtel et ayant comme objectif de maximiser les revenus et d’atteindre les objectifs de vente de l’hôtel.

Traite les demandes des invités et agit comme intermédiaire, pour les ventes de groupe, à l’intérieur des paramètres de chambres prédéfinis pour le service des ventes de la propriété.

Conclu des contrats avec des groupes en plus de mener des inspections du site, de nos installations, nos services et nos chambres.

S’assure du bon déroulement des activités et évènements, en respect des délais convenables, tout en offrant une prestation de services supérieurs.

Réalise les objectifs financiers du groupe en tirant profit de chaque occasion commerciale tout en rendant des produits et services qui rencontrent ou excèdent les attentes de la clientèle-

cible de la marque, le tout afin d’optimiser les possibilités de revenus. Interagit et communique avec la direction régionale et nationale des ventes et marketing.

PROFIL DU CANDIDAT Éducation et expérience requise Diplôme universitaire (2 ans), d’une université accréditée, en administration des affaires, gestion hôtelière, marketing ou un diplôme connexe.

Quatre (4) ans d’expérience dans le domaine des ventes et marketing ou dans un domaine professionnel connexe.Ou Diplôme universitaire (4 ans), d’une université accréditée, en administration des affaires, gestion hôtelière, marketing ou un diplôme connexe.

Deux (2) ans d’expérience dans le domaine des ventes et marketing ou dans un domaine professionnel connexe. Souhaitable Diplôme universitaire ou collégial plus expériences équivalentes.

Solides aptitudes et compétences pour gérer une équipe.Expérience en vente d’hébergement.Expérience de travail dans l’industrie hôtelière, incluant des résultats de performance exceptionnels et une évolution de carrière progressive.

RESPONSABILITÉS CLÉS Gestion des activités liées aux ventesGère les efforts commerciaux de l’établissement.Traite les demandes des invités et agit comme intermédiaire, pour les ventes de groupe, à l’intérieur des paramètres de chambres prédéfinis pour le service des ventes de la propriété.

Établit et développe des campagnes de communication marketing en ligne avec celle de la région.Recherche et analyse les stratégies de vente des concurrents directs afin d’augmenter le taux d’occupation de l’hôtel et le RevPAR.

Participe activement aux réunions pour partager les stratégies de ventes.Apporte des idées novatrices pour développer le lancement de campagnes et obtenir plus de part des marchés.

Agit en tant que personne ne ressource, en matière de vente pour le Directeur Général, les membres exécutifs de l’établissement, les responsables des groupes.

Réalise les objectifs financiers du groupe en tirant profit des occasions potentielles de groupe et de service nourriture et boisson pour l’établissement.

Comprend bien la dynamique du marché global par exemple, les forces et les faiblesses des concurrents, les tendances économiques, l’offre et la demande etc.

et sait comment conclure des ventes.Conclut les meilleures occasions pour la propriété en fonction des conditions du marché et des besoins de l’établissement.

Se sert de ses talents de négociateur et aptitudes de vente créatives pour négocier et conclure des contrats.Réalise les objectifs financiers du groupe en tirant profit de chaque occasion commerciale afin d’optimiser les possibilités de revenus.

Collabore avec l’équipe de vente pour cerner de nouvelles possibilités de groupe et de service nourriture et boisson et réalise les objectifs de revenus de l’établissement.

Agit comme intermédiaire sur place pour les événements de groupe.Accroît les revenus provenant de la vente de groupe et dresse les budgets d’exploitation, en plus de produire des rapports prévisionnels.

Collabore avec l’équipe de la direction pour bâtir et mettre en place un plan de de marketing et des ventes de groupe portant sur les revenus, les clients et le marché.

Offre une assistance à l’égard de la vente, de la mise en place et du suivi des promotions des ventes de groupe.Participe aux réunions pré et post-

congrès pour bien comprendre les besoins du groupe, obtenir les commentaires sur la qualité de nos produits et services (chambres, installations et équipements pour le congrès, nourritures et boissons etc.

le niveau des services et la satisfaction globale.Fournit un service précis, complet et efficace à la gestion d’événements.

Respecte les normes du service à la clientèle de Marriott et les normes de la marque de l’hôtel.Mène des inspections du site lorsque requis.

Surveille les procédures de vente du jour même pour optimiser les revenus des nuitées et contrôle les taux d’occupation.Réalise et soutient les aspects opérationnels du contrat (proposition de contrat, contrat écrit, correspondances avec le client etc.

Adhère aux notions de base du service quotidien de la marque.S’assure que l’établissement met en place un système homogène de transfert des ventes aux opérations et de retour aux ventes en offrant une prestation de service de qualité supérieure de manière constante.

S’occupe de la résolution des problèmes des invités attribuables au processus commercial en créant un mécanisme pour signaler les problèmes et / ou plainte à la direction de l’établissement et aux autres intervenants concernés.

S’acquitte de toutes autres tâches connexes, pour répondre aux besoins commerciaux. Bâtir des relations fructueuses Bâtit et consolide les relations avec les nouveaux et clients actuels pour permettre des réservations futures par le biais de visites commerciales, de divertissement de voyage de familiarisation, de salons commerciaux, etc.

Bâtit des relations avec la communauté pour consolider et élargir la clientèle pour créer des possibilités de vente de groupe et de service de nourriture et boisson.

Collabore étroitement avec la gestion d’événements et les opérations afin de fournir une expérience client qui surpasse les attentes du client.

Offre un service à la clientèle exemplaire pour améliorer la satisfaction et la fidélité de la clientèle en aidant les clients et en sondant leur satisfaction avant et après leur programme / événement.

Met en place la stratégie de service et initiatives de la marque applicables dans tous les aspects du processus commercial et suscite la fidélisation des invités en offrant l’excellence dans les services à travers chaque expérience client.

Est au service du client en comprenant bien leurs besoins et en leur suggérant les éléments et les services conviennent le mieux à leurs besoins, qui dépassent leurs attentes, tout en établissant une relation et en instaurant une fidélisation auprès de Marriott.

Comprend de façon approfondi la clientèle-cible principale de l’établissement et les attentes en matière de service.Sert le client en comprenant leurs champs d’activités, leurs défis et leurs préoccupations, pour offrir une meilleure solution commerciale, avant et pendant le programme / l’événement.

LeadershipAffiche des styles de comportements qui dégagent la confiance et suscitent le respect.Dégage une bonne première impression et représente l’entreprise conformément à ses standards et valeurs.

Établit des normes de rendement élevées pour soi et pour les autres.Endosse la responsabilité pour les objectifs de travail.

Initie, met l’accent et surveille les efforts déployés par soi-même et les autres à l’égard de la réalisation des objectifs.

Est autonome et proactif à prendre des actions et décisions et va au-delà des attentes et de ce qui est nécessaire et demandé.

Applique des stratégies de vente afin d’atteindre les buts établit pour soi-même et son équipe.Apporte son soutien aux employés et aux partenaires commerciaux avec différents styles, capacités, motivations ou perspectives culturelles.

Tire profit des différences pour stimuler l’innovation, l’engagement et l’augmentation des résultats financiers et veille à ce que les employés puissent contribuer à leur plein potentiel.

Travaille en collaboration avec tous les autres départements les ressources afin de respecter les règlements et lois locales.

Maintient un haut niveau de rendement et est capable de travailler et soutenir une charge de travail accrue lors de périodes achalandées, de changements ou de défis en milieu de travail.

Participe activement à titre de membre de l’équipe pour qu’elle puisse progresser vers l’atteinte des objectifs.Interagit avec les autres de façon à établir un climat d’ouverture et de confiance de manière à atteindre les objectifs et à renforcer des relations durables.

Conserve une liste des talents des compétiteurs locaux et travaille en collaboration avec les ressources humaines pour attirer, recruter, développer et retenir les talents.

Établit des objectifs et transmet les attentes aux membres de son équipe en utilisant le LPP ( Leadership Performance Process ), applique un système de récompenses en fonction des résultats, adresse les problèmes de performance et tient son équipe responsable à l’atteinte des objectifs et résultats.

Apporte son soutien et formule des commentaires pour aider les individus à perfectionner et à renforcer leurs compétences et leurs aptitudes nécessaires pour atteindre les objectifs professionnels.

Regroupe les renseignements et les ressources pour établir un plan d’action pour soi-même et son équipe. Établit la priorité et les exigences de travail pour atteindre les objectifs et s’assurer de l’accomplissement du travail.

Connaissance des principes d’activités et de pratique de toutes les fonctions propres à l’hôtel et la marque pour soutenir les activités fructueuses de l’établissement dans son ensemble (service d’entretien technique, gestion d’événements, finances et comptabilité, ressources humaines, service juridique / d’impartition, nourriture et boisson, services aux invités / réception, ventes et marketing, sécurité / contrôle des pertes, détail / boutique-

cadeaux et centre de mise en forme / de loisirs). Marriott International est une entreprise qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, qui veut donner à chacun sa chance et qui favorise une culture inclusive .

Avis aux candidats : W Montréal prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d’accommoder les candidats ayant besoin d’adaptation.

Si vous avez besoin d’accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-

366-5227 ou par courriel au CanadaApplication.Accommodation marriott.com afin qu’un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande.

Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu’aux personnes nécessitant des mesures d’accommodement pour postuler sur un emploi.

Veuillez noter que le masculin est utilisé dans ce texte dans le but de l’alléger et que nous encourageons autant les candidats de sexe féminin que masculin à poser leur candidature.

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form