Directeur expérience client
Vidéotron
Montréal, QC, CA
6d ago

Syndiqué : Non

Venez montrer que vous êtes le prochain :

Directeur Expérience Client - Acquisition

Votre poste, sans filtre

Voici une opportunité unique de rejoindre une équipe émergeante au mandat stimulant. Relevant de la Directrice Principale, Stratégie Expérience client, le Directeur Expérience Client - Acquisition définit l’expérience omnicanale cible et crée des parcours performants favorisant la satisfaction de nos clients.

Il pilote l’orchestration de la stratégie omnicanale et établit les plans et initiatives découlant de la vision d’affaires de notre groupe.

Le directeur Expérience client a pour responsabilité de bâtir, déployer et optimiser les parcours de découverte et d’achat des produits et services Vidéotron en assurant la qualité, la cohérence et l’homogénéité de l’expérience vécue.

Il déploie la stratégie sur une multiplicité de canaux et plateformes afin de stimuler l’engagement, l’autonomie, la satisfaction de nos clients ainsi que d’autres comportements cibles.

Vos tâches en un flash

  • Planifie le développement, le déploiement et l’optimisation continue des parcours sous sa responsabilité pour créer de la valeur pour Vidéotron
  • Encourage la recherche constante de moyens et de solutions susceptibles d’automatiser les traitements, améliorer la qualité des services, augmenter les revenus et maximiser l’atteinte des résultats.
  • Propose des solutions et approches novatrices qui permettront de tirer profit du numérique, des données et de la technologie.
  • Personnalisation, IA)

  • Travaille de manière transversale avec les partenaires clés pour comprendre et identifier les opportunités liées à l'expérience client dans un contexte d’acquisition de clients.
  • Définit l'expérience client cible, et bâtit la feuille de route (12-24 mois) pour les parcours client sous sa responsabilité
  • Bâtit et déploie en collaboration avec les canaux, les stratégies favorisant l’adoption des parcours mis en place
  • Contribue activement à la définition des orientations des différents canaux, et ce dans une logique d’optimisation omnicanale.
  • Guide, développe et mobilise une équipe de gestionnaires expérience client et de responsables produits numériques. (Matriciel et non matriciel)
  • Suis les progrès et résultats; identifie et exploite les opportunités d'amélioration;
  • Participe à la définition des bonnes pratiques d’expérience client au sein de Vidéotron.
  • Ce défi vous interpelle ? On a une place pour vous.

    Votre portrait

  • 8 années et plus d'expérience dans un poste de Direction en expérience client ou dans la gestion de produits numérique en lien avec la mise en place d’initiatives dans un contexte omnicanal
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent, MBA ou diplôme de 2ième cycle serait un atout
  • Leadership rassembleur et mobilisant
  • Expérience confirmée en ’design thinking’’, service design et conception d’expérience client
  • Fortes capacités d'analyse et de résolution de problèmes
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication
  • Au-delà du CV, on cherche avant tout une personne. Dans ce sens, si nous avons l’impression que vous avez le profil de l’emploi, nous vous contacterons pour en discuter de vive voix et vous ferons part des prochaines étapes afin de mieux nous montrer qui vous êtes

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