CADRES - DSAPA-CHSLD - COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS DE SOINS – VOLET CHSLD (nuit, fin de semaine, férié) - ST-JÉRÔME - 1er et 2e concours
CISSS Des Laurentides
Saint-Jérôme, Canada
5d ago

Description :

Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Coordonnateur d’activités de soins volet CHSLD (Saint-Jérôme), à la Direction du programme SAPA Hébergement en CHSLD.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2.

Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 17 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens.

Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières.

Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Description sommaire du poste :

Sous l’autorité de l’adjoint à la direction SAPA, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Il accompagne les gestionnaires dans une approche axée sur la clientèle et l’amélioration continue. Plus spécifiquement, à titre de supérieur immédiat, il assume les responsabilités suivantes lors de son quart de travail :

  • Planifie, organise, coordonne et dirige les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement et d’appoint des différents CHSLD et services de son quart de travail et du quart suivant dans le but d’assurer aux résidents des soins et des services sécuritaires et de qualité;
  • Assure le maintien du niveau d’activités de soins requis et le bon déroulement de l’ensemble des activités dans les CHSLD selon les priorités des milieux de vie;
  • Agit comme représentant de l’organisation. Il est appelé à prendre des décisions administratives visant le bon fonctionnement de l’organisation;
  • Assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l’application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l’ensemble de la clientèle des CHSLD;
  • Analyse et décide du plan d’action pour toute situation problématique ou d’urgence sur le territoire durant l’exercice de ses fonctions.
  • Il gère des situations de nature complexe, diversifiée et imprévisible. Ainsi, il agit comme personne-ressource dans toutes situations problématiques liées aux différentes activités du territoire;
  • Contribue également au développement, à la diffusion et au maintien de l’approche milieu de vie. Il collabore à la création d’un climat facilitant la diffusion de l’information et les échanges intra et interservices relativement aux activités;
  • Participe au développement et à l’optimisation du milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents;
  • Peut être appelé à participer à l’évaluation du personnel ainsi qu’à l’identification des besoins de formation du personnel de remplacement.
  • Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans un domaine pertinent à la fonction;
  • Expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans dans un poste de gestion;
  • Connaissance de l’offre de services en CHSLD, de la philosophie milieu de vie et du partenariat de soins;
  • Membre en règle d’un ordre professionnel relié à la profession;
  • Connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de l’offre de soins et services en CHSLD, de son administration et de son cadre légal;
  • Connaissance des logiciels : Virtuo, SICHELD ou Clinibase, Logibec, etc., constitue un atout;
  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
  • Qualités requises :

  • Communicateur efficace autant verbalement que par écrit;
  • Aptitude à écouter;
  • Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
  • Capacité de s’adapter aux besoins du client;
  • Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
  • Pensée stratégique, capacité de lire et de comprendre l’environnement de ses clients;
  • Rigueur;
  • Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative;
  • Autonomie, initiative et esprit d’équipe;
  • Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • N.B. Veuillez prendre note que le titulaire du poste sera appelé à se déplacer dans d’autres centres d’hébergement.

    Concours ouvert grand public .

    Candidature :

    Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 18 juin 2021 en consultant l'adresse Web suivante :

  • http : / / www.santelaurentides.gouv.qc.ca / carriere / trouvez-un-emploi / tous-les-emplois / Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
  • Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

    Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

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