Technicien ou technicienne en recherche sociale (Centre administratif Beauregard)
CISSS de la Montérégie-Centre
Saint-Lambert, Canada
2d ago

Description du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 12 000 employés et 844 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

DEUX POSTES VACANTS À TEMPS COMPLET, PORT D'ATTACHE LE CENTRE ADMINISTRATIF BEAUREGARD!

Sommaire de la fonction

La technicienne en recherche psychosociale à la direction qualité, évaluation, performance, éthique et Lean travaille en soutien à toutes les directions du CISSS dans la production de tableau de bord et d’information de gestion utile à la prise de décision.

Son expertise se situe dans sa connaissance fine des données et dans sa capacité d’assurer une qualité et une fiabilité méthodologiques des informations extraites.

La technicienne extrait donc une somme importante de données. Ces extractions peuvent être occasionnelles pour soutenir un dossier ponctuel ou régulières pour illustrer sous forme de tableau de bord des données longitudinales.

Elle a un rôle important dans la recherche d’une meilleure fiabilité des données et pour ce faire détient des compétences statistiques qui l’aident à porter un jugement éclairé sur les données.

Elle est experte dans l’utilisation d’Excel dans ses fonctions avancées. Exigences : Connaissances académiques :

  • Doit détenir un diplôme (DEC) d’études collégiales en techniques de recherche psychosociale d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Connaissances pratiques :

  • 2 à 3 ans d’expérience dans le traitement de données volumineuses et complexes;
  • Grande maîtrise de la suite Office, tout particulièrement : Excel avancé, Access ainsi que de Report Builder;
  • Être à l’aise à passer d’un logiciel ou d’une application à l’autre;
  • Connaissance des bases de données au sein du réseau de la santé et des services sociaux : grand atout.
  • Comportements attendus :

  • Autonomie, rigueur, minutie, organisation et capacité de travailler seule ou en équipe.
  • Les candidats internes seront considérés dans un premier temps.

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