Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien.
Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.
Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer.
Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.
Niveau d'emploi
NV-06À titre d’agent en assurance de dommages, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients.
Vous participez à la vente des produits et services d’assurance générale par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.
Votre rôle consiste à prendre en charge des activités reliées à la promotion et à la vente de protections d’assurance de dommages auprès d’une clientèle de particuliers.
Vous analysez les besoins des membres et clients et apportez votre soutien dans le choix des protections appropriées et ce, en mettant à profit votre capacité à convaincre.
Vous assurez la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’entreprise.
Vous contribuez au développement et au maintien de relations d’affaires et collaborez à l’analyse des besoins des membres et clients et à l’élaboration de solutions adaptées.
Vous participez à l’élaboration de solutions par des analyses et vos connaissances dans votre domaine. La capacité à apprendre avec agilité et la maîtrise de la technologie sont des compétences essentielles à la réalisation de vos activités.
Vous exercez un rôle d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise et apportez votre soutien dans la négociation des ententes avec la clientèle.
Responsabilités principales
Prendre en charge le membre et client, évaluer ses besoins, promouvoir les produits d’assurance et l’accompagner dans le choix des protections
Préparer les soumissions et émettre les contrats d’assurance
Faire le suivi des dossiers et analyser les renouvellements demandant une souscription particulière afin d’apporter les correctifs nécessaires au contrat
Répondre à des demandes d’informations et procéder à des modifications aux contrats afin d’assurer la satisfaction du client et, par le fait même, sa rétention
Développer un partenariat d’affaires favorisant les références
Conditions particulières
Lieu de travail : Place d’affaires partout au Québec, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride.
Nombre d’emplois disponibles : 56
Profil recherché
Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
Attestation d'études collégiales en assurance de dommages complétée
Attestation de reconnaissance délivrée par l' Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Compétences transversales Desjardins
Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action
Compétences clés au profil recherché
Coopérer, Maîtriser la technologie, Stimuler l’innovation
Lieu de travail
Complexe Desjardins Montréal
Non Syndiqué
Date de fin d'affichage
Famille d'emplois
Services aux membres et clients - vente (GF)
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.
Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.