Administratif divers
Health Canada
Québec (Québec)
2d ago

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études plus tard.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, une examen écrit, ou un exercice situationnel peut être fait. Une vérification de références peut être ou sera faite.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous service de lecteurs : 1-800-461-6263

Intention du processus

Créer un répertoire de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour doter des postes pour une période déterminée, indéterminée, temps partiel et à titre occasionnel.

NOTA - Un emploi occasionnel représente une option d'emploi de courte durée visant à embaucher des travailleurs dans la fonction publique pour une période qui n'excédera pas 90 jours ouvrables au sein du même ministère au cours d'une année civile

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la planification et de l'organisation de réunions, d'ateliers ou d'activités spéciales.

Expérience de la préparation de pièces de correspondance et de la rédaction de rapports.

Expérience de l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte tel que Word de Microsoft.

Expérience de la présentation de renseignements à des clients, à l'interne ou de l'extérieur, en personne, par écrit et / ou par téléphone.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

CONSTITUANT AU ATOUT

Certificat ou diplôme d'études postsecondaires (décerné par un collège communautaire, un cégep, un collège technique ou une université) en administration de bureau ou en secretariat.

Équivalence des diplômes

Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

Expérience de l'analyse, de la saisie de données et du suivi de la correspondance ou d'autres documents.

Expérience appréciable de l'utilisation de tableurs, notamment Excel.

Expérience de la préparation de présentations ou de produits au moyen de Freebalance ou de PowerPoint.

Expérience de l'organisation et de la coordination des activités d'un bureau de gestionnaire, notamment de l'établissement des priorités et de la gestion de l'emploi du temps.

Expérience de la préparation de demandes de remboursement de frais de déplacement et / ou d'accueil.

Expérience de l'interprétation et de l'application de lois et de politiques.

Expérience de la rédaction de procès-verbaux lors de réunions.

Expérience du travail dans un cabinet juridique.

Expérience du travail dans un cabinet médical.

Expérience des relations avec de hauts fonctionnaires.

Expérience de l'utilisation du SIGF pour surveiller les dépenses et produire des rapports à cet égard.

Expérience de la prestation d'un soutien dans l'une des disciplines des ressources humaines (c.-à-d. classification, apprentissage, dotation, relations de travail).

Expérience du travail lié aux wikis.

Expérience de l'utilisation du Système Fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFTDSS).

Expérience de l'utilisation de PeopleSoft.

Expérience de l'utilisation d'un système de classement électronique comme GCDocs.

Expérience de la prestation d'accès à un système électronique ou à un logiciel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Poste bilingue, niveau BBB / BBB impératif à la nomination, poste bilingue, niveau CBC / CBC impératif à la nomination, poste bilingue, niveau CCC / CCC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de raisonner pour régler des problèmes.

Capacité d'organiser le travail, de fixer les priorités, de travailler efficacement sous pression et de traiter des demandes difficiles à concilier.

Capacité de communiquer de vive voix.

Capacité de communiquer par écrit.

Capacité de réaliser des recherches et d'extraire l'information pertinente.

Entregent

Sens des responsabilités

Discrétion

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité de gérer des emplois du temps chargés et de coordonner la planification des activités (p. ex. établir le calendrier des réunions, des activités spéciales et des déplacements).

Capacité de prendre des dispositions pour des voyages et de préparer des demandes de remboursement de frais de voyage.

Capacité d'analyser et d'interpréter de la documentation médico-légale.

Capacité de transcrire des textes à partir d'enregistrements vocaux à l'aide d'un dictaphone.

La préférence pourrait être accordée aux employés d'Anciens Combattants Canada touchés par le réaménagement des effectifs ou les changements organisationnels.

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un (1) des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi, en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi : femmes, Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées.

Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité et cote de sécurité de niveau Secret .

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

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