Directeur(trice) général(e)
Thorens Solutions
LaSalle, CA
6d ago

Description du poste

Relevant du conseil d’administration, lapersonne au poste de direction est responsable de l’ensemble des activités del’organisme.

Elle voit à la saine gestion des ressources humaines, financièreset matérielles de l’organisme. En cohésion avec le conseil d’administration etl’équipe, elle veille à déployer les meilleures stratégies de fonctionnement etde développement.

Elle est l’axe central entre l’équipe de travail et leconseil d’administration et fait circuler l’information en toute transparence.

La personne poursuit le développement de l’organisme en lien avec la mission etles valeurs du Nutri-Centre.

Tâches et responsabilités

  • Gestion des finances :
  • oAssure la planification budgétaire, lagestion financière et la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds ;
  • oPlanifie, organise, dirige et évalueles activités administratives.

  • Gestion des ressources humaines :
  • oAssure le recrutement, l’embauche,l’intégration et la formation de l’équipe, et l’application des politiques detravail ;
  • oS’assure d’offrir un environnement detravail sain, fonctionnel et chaleureux à son équipe ;
  • oAssure l’encadrement administratif desemployé(e)s, les accompagnent dans le développement de leurs compétences.

  • Développement de l’organisation :
  • oContinue d’assurer la promotion et lerayonnement de la mission et des services de l’organisme et développe despartenariats stratégiques ;
  • oReprésente l’organisme dans différentslieux de concertation et de comités de travail;
  • oRecherche de financement et dépôt desdemandes;
  • oAttitude proactive face auxopportunités;
  • Conseil d’administration :
  • oPrépare les réunions du conseild’administration en collaboration avec la personne à la présidence, y assiste etassure les suivis;
  • oS’assure du respect des règlementsgénéraux ;
  • oEntretenir des relations cordiales etde collaboration avec les membres du conseil d’administration.

    Compétences recherchées

  • Formation et diplôme en gestion deprojet, sciences sociales ou sciences humaines. Ou tout autre domaine pertinentou apprentissage autodidacte.
  • 3 à 5 ans d’expérience professionnellepertinente, incluant la gestion d’équipes multidisciplinaires et / oucoordination d’organismes communautaires.
  • Ancrage et bonnes connaissances des milieuxsociaux et communautaires;
  • Connaissance en rédaction de projet,budget et reddition de compte.
  • Excellente maîtrise du français, oralet écrit très bonnes habiletés de rédaction
  • Maîtrise de l’anglais oral.
  • Très bonne connaissance des outils debureautique (ex : Suite office et Google).
  • Grande adaptabilité à de nouveauxoutils de collaboration.
  • Leadership, vision, et compétences enmanagement collaboratif.
  • Engagement, sensibilité, et motiverpar la sécurité alimentaire, l’agriculture urbaine, la justice sociale,l’équité et la diversité culturelle.
  • Habiletés relationnelles etcommunicationnelles.
  • Diplomatie, éthique et sens politique.
  • Conditions de travail

  • Poste permanent, temps plein;
  • Salaire variable selon expérience;
  • Remboursement pour activité deconditionnement physique;
  • Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form