Chargé.e de projet, médias sociaux
Fondation du Cancer du sein du Québec
Montréal, QC, CA
4d ago
source : Isarta

Chargé de projet, médias sociaux

L’utilisation du masculin n’est que pour alléger le contenu de ce texte.

LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches.

Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

L’OPPORTUNITÉ

Sous la supervision de la directrice marketing et communication et de la conseillère senior en stratégies numérique et en collaboration avec les autres directions, le chargé de projet, médias sociaux contribue à l’élaboration de la stratégie d’activation des réseaux sociaux, applique la stratégie de contenus numériques dans le but de développer un trafic qualifié sur les plateformes web, d’accroître les conversions web, de générer de l’engagement et de renforcer l’image de marque de la Fondation.

Il analyse également les performances et apporte les correctifs nécessaires pour atteindre les objectifs de notoriété et d’affaires de la Fondation.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la planification et la création des contenus liés aux campagnes sur les réseaux sociaux dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers;
  • Participer à la stratégie de contenus web et assurer la production sur le web et autres supports numériques (articles de blogue, infolettre, publicité web, etc.
  • en lien avec les évènements;
  • Assurer la livraison des infolettres et la création des différents courriels relatifs à nos stratégies de communication;
  • Identifier les meilleures pratiques en termes de contenus numériques (textes, visuels, vidéos);
  • Assurer le respect de l’axe de communication, de l’intégrité de l’information et du positionnement de la Fondation et de ses fournisseurs sur l’ensemble des plateformes numériques;
  • Suivre, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives sous sa responsabilité et procéder à des recommandations afin d'optimiser la conversion (Facebook business manager, etc.);
  • Assurer la livraison des outils et la réalisation des objectifs sont conformes aux calendriers, aux budgets établis et à la satisfaction des clients internes;
  • Coordonner tout autre projet assigné par le supérieur immédiat, par exemple aider à la réalisation de la production des outils de communication de l’organisation (, bulletins, envoi de courriel massif, infolettre, invitations, etc.).
  • COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire en marketing, marketing numérique, communication interactive, technologie de l’information, ou dans une discipline connexe
  • Expérience minimale de 1 à 2 ans dans un poste similaire
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Excellente maîtrise de Google Analytics, Facebook business manager,
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.)
  • Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux
  • Expérience en segmentation, automation marketing et stratégie par courriel (Active Campaign ou Mail Chimp)
  • Connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, WordPress), un atout
  • Connaissance de base en HTML, un atout
  • PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir la capacité de produire des contenus numériques pertinents pour convaincre, pour vendre, atteindre un objectif ciblé
  • Habileté rédactionnelle sur le web et les médias sociaux
  • Compréhension des réalités des secteurs corporatif et philanthropique, un atout
  • Facilité à travailler en équipe
  • Savoir gérer plusieurs projets simultanément
  • Faire preuve d’initiative, de créativité
  • Autonomie, rigueur et habilité à gérer les priorités
  • CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, temps plein (35 heures)
  • Avantages sociaux (assurances collectives, participation aux REER collectifs)
  • Bureau situé au centre-ville de Montréal, proche métro Place-des-Arts
  • Disponibilité ponctuelle demandée en dehors des heures régulières de travail
  • PROCESSUS

    Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation avant le 25 août 2019.

    Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

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